Je dû faire partie des premiers acheteurs français : je l'ai acquise en Aout 2019 ( c'était le bon temps ou le covid ne faisait pas partie de nos vie, quand j'arrivais au Seiko Center de Bordeaux je faisais une bise à Julia la gérante de la boutique et l'achat se faisait autour d'une bonne tasse de Nespresso) et bien que par hyper emballé par cette montre au début, j'avoue que je l'apprécie de plus en plus depuis que je l'ai modée

J'avoue préférer les SKX puisqu'elles sont étanches à 20 atm (je plonge régulièrement avec toutes mes montres de plongée) et je privilégie les montres bien étanches de façon à ne pas avoir d'infiltrations d'eau dans mes montres.
Cette 5 Sport est tout de même étanche à 10 atm c'est juste qu'elle n'a pas la couronne vissée.
Le jour de l'achat, au Seiko Center de Bordeaux, ils offraient un nato/zulu kaki bien sympa avec la montre en plus du bracelet maille milanaise d'origine que je n'ai jamais porté car je trouve plutôt bizarre de mettre un bracelet maille milanaise sur une montre typée sportive.
Allez place aux photos:
Photo du site Seiko:

Puis les miennes:

Le logo bien spécifique totalement nouveau de cette nouvelle collection:

La référence du nato offert:

L'allure de la montre sur la maille:

Le lume bien que moins puissant que celui des SKX ou des Prospex en général reste néanmoins présent toute la nuit et la lecture demeure possible .

Quelques photos comparatives avec ma SKX

Bizarrement le fond de la Sport est transparent, je trouve que c'est un peu risqué pour une clientèle jeune (la cible privilégiée de cette gamme) un peu casse cou .

La SKX est dessous, le boitier est quelque peu different:

Sinon, elle n'est pas désagréable à porter:

Voilà, donc une montre sympathique et les primo accédants à l'horlogerie mécaniques ne doivent pas être déçus .