Reno a écrit:Sinon pour le Concordev, ça tombe presque sur le même numéro que celui que j'ai sur le modèle réduit de celui d'Aeroflot
Ah cool le modèle Herpa !
Justement, la semaine passée, je regardais un peu pour trouver un modèle réduit avec la bonne immatriculation. Histoire de mettre en vitrine avec le tachy.
lesmontres a écrit:Incroyable ton achat !

Incroyable ? Oh non, il y a vraiment encore plus incroyable dans le genre.
Pour ceux qui veulent vivre leur passion jusque dans l'intimité la plus poussée (si j'ose dire), il y a ceci en vente :

Oui, oui, vous n'hallucinez pas, c'est bien un chiotte de cabine de CCCP 77113 !
CCCP 77113 a été ferraillé à l'usine Tupolev de Joukovski, du coup on trouve aussi de ses pièces aux enchères.
J'ai loooongtemps été tenté par sa "boîte noire" (qui était aussi orange en Union Soviétique) :

Les frais de livraison pour rapatrier ce gros machin de Russie ont fini par me dissuader. Dommage ça aurait fait un joli pouf pour prendre l'apéro sur table basse.
Pour la petite histoire, le dernier vol de CCCP 77113 a été interrompu par l'incendie d'un de ses réacteurs alors qu'il était en supersonique. L'avion s'est dérouté en urgence vers la base militaire de Saratov. Donc toutes les données télémétriques et communications radio liées à cet incident sont encore enregistrées dans la boîte noire. C'est un petit détail inutile mais qui fait frétiller les collectionneurs du genre (et monter les prix...)