Je vous dois à tous excuses et explications pour cette indisponibilité du forum pendant plus de 24 heures.
Tout d'abord, un petit rappel historique. Comme vous le savez, il y avait de nombreux problèmes avec l'hébergeur actuel du forum, qui m'ont conduit à rechercher une solution alternative. J'ai donc souscrit un nouvel hébergement, qui devrait permettre d'assurer une meilleure continuité du service, et qui présente aussi l'avantage d'offrir une capacité de stockage illimitée et un débit tout aussi illimité. La plateforme du forum a été portée chez ce nouvel hébergeur et j'en ai profité pour mettre à jour le moteur du forum. La base de données (le contenu) du forum a pu être copié le 16 mars, après quelques déboires initiaux dus au codage des caractères. Nous avions donc un "forum bis" depuis le 16 mars et l'ensemble semblait fonctionner correctement.
Mais pendant que les modos et moi testions allègrement le nouveau forum, les posts continuaient à affluer sur le forum principal. Il restait donc à effectuer une opération : stopper temporairement le forum principal, recopier la dernière version de la base données sur le nouveau forum et basculer les adresses internet vers ce nouveau forum. Simple, non ?
Mais les petits bonshommes dans les tuyaux qui font marcher le grand réseau mondial en avaient décidé autrement... Depuis dimanche matin, impossible de copier la base de données actualisée vers le nouveau forum, quelle que soit la méthode utilisée. Après plus de 24h d'efforts infructueux, j'ai donc décidé de remettre en service l'ancien forum, en attendant d'avoir trouvé ce qui cloche avec le nouveau. Peut-être est-ce dû au fait qu'il y a eu des posts alors que le forum était désactivé ? Peut-être une histoire de karma astral ?
Amitiés,
Abbazz