Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Je recherche !

Messagepar alban » 24 Mar 2012, 23:37

Bonsoir à tous,

Je m'explique, cette après midi je me suis rendu à Mer dans le Loir et Cher pour la 9ème bourse d'horlogerie.

Je tombe sur une très belle montre et demande le prix 250€.

Je décide d'aller d'abord sur internet pour comparer les prix en revenant chez moi sauf que la marque de cette montre que j'avais noté dans mon téléphone ne s'est pas enregistrée...

Tout ce que je sais c'est qu'elle à 2 cadrans de 30 Secondes rétrogrades et que la marque est : "... He ..." en trois mots.

Merci de votre aide !
alban
Intéressé

Photos: 0

Re: Je recherche !

Messagepar narayama » 24 Mar 2012, 23:39

J'ai loupé ça :cry2:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar alban » 24 Mar 2012, 23:40

Allez-y demain !
alban
Intéressé

Messagepar lepoulpe » 24 Mar 2012, 23:43

j'ignore quelle est la marque mais si il s'agit d'un chrono flyback a 250 ca me semble tres correct. apres il faut voir si l'aspect exterieur et correct et surtout le mouvement, pense a bin tester le chrono avant achat...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2012, 09:01

alban a écrit:"Je tombe sur une très belle montre et demande le prix 250€. Tout ce que je sais c'est qu'elle à 2 cadrans de 30 Secondes rétrogrades et que la marque est : "... He ..." en trois mots.!"

De la façon dont tu la décrit, ça me fait immédiatement penser à une complication chinoise bien connue depuis pas mal d'années maintenant...

Est-ce que ça ressemble à la photo ci-dessous au niveau des 2 affichages retrogrades 30 sec ? Celle-là je l'avais acheté il y a au moins 10 ans sous la marque champignon "Cronus" mais on la trouvait sous un tas de marques différentes (Javelle et Ingersoll en particulier). Il y a généralement un 2ème affichage horaire (très très pratique).

Si c'est bien ça, 250 € c'est presque 2 fois trop cher non pas pour ce que ça vaut car c'est un vrai tank indesctructible qui marche du tonnerre de Zeus (et c'est 10 fois plus pratique qu'une GMT car le deuxième fuseau ne se limite pas à des incréments d'heures entières mais au décalage qu'on veut) mais par rapport au prix où on la trouve (neuve). On en voit encore plein sur Ebay (en Javelle notemment) entre 120 et 150 €.

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Gér@rd » 25 Mar 2012, 10:18

En cherchant sur Ebay avec "retrograd*" et "auto*" on en débusque plein... :icon_eyes:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 16:33

alban a écrit:Allez-y demain !

Je ne pouvais pas, j'étais là, soit à 2378 Km de Mer :cry2:

Image
(Photo http://goeasteurope.about.com/od/romani ... tles_2.htm)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Madri » 26 Mar 2012, 16:35

La Cronus est fantastique !!

Elle se trouve encore ?
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar Reno » 26 Mar 2012, 16:59

Ouh pétard que c'est beau, ça :shock:
Reno
Modérateur Global

Messagepar narayama » 26 Mar 2012, 17:03

Là, c'est rien car le plus flippant, c'est l'intérieur où chaque pièce est décorée dans un total excès de boiseries, de tapisseries, d'armes, d'instruments de musiques, de tapis d'Orient, de marqueterie...

Et dire que c'était la résidence d'été de Charles 1 de Roumanie lien Wikipédia. Heureusement, il n'en a pas profité bien longtemps (il est mort peu après l'achèvement des travaux) :twisted:
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux