Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Carrera Sprint cadran blanc

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2011, 20:06

Phil34130 a écrit:
Abbazz a écrit:Image

Magnifique cette Carrera j'adore :thumbsup:

La photo aussi est superbe :shock: :shock: .....c'est quoi comme objectif ??? Comment tu peux avoir une netteté sur quasi toute la photo (Objectif Macro qui doit ouvrir à bloc non ?? )

Merci. Sur cette photo, comme mentionné plus haut, l'objectif utilisé est un Kodak Aero Ektar F/2,5 177 mm. J'ai créé un fil à son propos dans la section Hors sujet ; http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=8&t=2531

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2011, 20:08

ciccou a écrit:bon moi je vair ressortir mon TAIR 300 f4.5 et mon 600 Rokinon a miroir

Image

Image

la va y avoir du bokeh de folie aussi :186d5539:

sinon vraiment sympa cette Carrera

Merci Ciccou.

Vas-y, fais péter le char russe et le catadioptrique coréen, qu'on se marre un peu !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Abbazz » 23 Mar 2012, 17:27

Comme mentionné dans ce fil, j'ai longuement hésité entre la version de la Carrera Sprint sur bracelet métal et celle sur cuir brun. J'ai finalement opté pour la version sur bracelet métal, en me disant que je pourrais toujours essayer de bricoler un bracelet en cuir pour l'adapter à cette montre qui a des cornes très larges nécessitant une forme de bracelet spécifique. Plutôt que de bricoler un bracelet du commerce, j'ai commandé un bracelet croco brun clair sur mesure chez RVC.

Soixante euros, frais de port inclus. C'est pas donné pour un bracelet, mais en fait c'est pas si cher si l'on considère que c'est du sur mesure, que la qualité est vraiment top et que c'est du vrai croco avec des dents pointues, pas du cuir de ruminant recyclé !

Quelques semaines plus tard, le bracelet est arrivé ce matin:

Image

Image

Image

Image

Image

Le bracelet fait 30mm sur sa partie la plus large au niveau des pompes, et 22mm au niveau de la boucle, pour une épaisseur d'environ 5mm. Le cuir est d'une souplesse incroyable et a une superbe finition mate. Bref, je suis plutôt content... difus_banana difus_banana difus_banana

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 23 Mar 2012, 17:39

:shock: excellent.

60€, déployante comprise, donc ? Oui, pour du croco vrai de vrai, c'est fort honnête.

Par curiosité, que lui as-tu donné, exactement, comme cotes ? Il a juste besoin de ce que tu as dit : les deux largeurs (aux pompes et au plus large), plus la largeur de boucle ; il se débrouille pour le reste ? (longueur du bracelet ?…)

Tu m'ouvres des perspectives alléchantes…

J'imagine que si on commande un bracelet en veau mort sans boucle, ça revient moins cher ?

Je sens que je vais reprendre contact avec M. Cardoso rapidement, moi msp_razz
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 23 Mar 2012, 18:02

60 euros, sans déployante ! J'ai fait la bêtise de commander la déployante avec et elle m'a été facturée 25 euros, ce qui n'est pas du tout un bon plan, contrairement au bracelet lui-même ! :cry2:

Voici les cotes :

A- Taille du bracelet : 30 mm (avec encoche 15mm sur 5 mm au niveau des pompes)
B- Taille de la boucle : 22 mm
C- Longueur coté boucle : 80 mm
D- Longueur coté pointe : 115 mm
C- Matière cuir et couleur : crocodile miel (ou à défaut, marron), coutures blanches

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 23 Mar 2012, 18:06

Abbazz a écrit:60 euros, sans déployante ! J'ai fait la bêtise de commander la déployante avec et elle m'a été facturée 25 euros, ce qui n'est pas du tout un bon plan, contrairement au bracelet lui-même ! :cry2:

Argh :?

Et donc, tu sais si ça douillerait un peu moins, avec du cuir de vache folle ?

Voici les cotes :

C- Matière cuir et couleur : crocodile miel (ou à défaut, marron), coutures blanches

Impec, je note ça précieusement msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Messagepar Dlink » 23 Mar 2012, 19:07

Reno a écrit:Impec, je note ça précieusement msp_thumbup

Merci également je note ce bon plan pour ma Seiko qui a le même type de bracelet. Le prix n'est effectivement pas excessif pour du fait main, chez SEIKO il facture environ 50 € le bracelet de vache folle :186d5539: sans déployante.
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar Abbazz » 24 Mar 2012, 08:16

Reno a écrit:Et donc, tu sais si ça douillerait un peu moins, avec du cuir de vache folle ?

Aucune idée car je n'ai demandé que pour le croco, mais je ne suis pas sûr que la différence soit énorme.

Voici les cotes :

Reno a écrit:Impec, je note ça précieusement msp_thumbup

Je précise que j'avais joint à mon mail de commande quelques unes de tes photos de la Sprint avec le bracelet cuir d'origine pour éviter les erreurs d'interprétation, notamment en ce qui concerne la forme du bracelet au niveau des pompes. En effet, je trouve ça un peu risqué de commander par mail un bracelet sur mesure avec une forme un peu biscornue sans fournir une représentation claire de la chose.

Je conseille d'ailleurs aux gens qui sont dans le coin (23 rue René Joly, 95130 franconville) de faire le déplacement jusqu'à son atelier, car c'est toujours plus rassurant et plus sympa de pouvoir discuter en direct avec l'artisan et de constater par soi-même le rendu des différentes matières disponibles.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar Reno » 24 Mar 2012, 12:02

Abbazz a écrit:Aucune idée car je n'ai demandé que pour le croco, mais je ne suis pas sûr que la différence soit énorme.

J'en ai bien peur… bon, je lui poserai la question, on sera fixé.

Je conseille d'ailleurs aux gens qui sont dans le coin (23 rue René Joly, 95130 franconville) de faire le déplacement jusqu'à son atelier, car c'est toujours plus rassurant et plus sympa de pouvoir discuter en direct avec l'artisan et de constater par soi-même le rendu des différentes matières disponibles.

Ça sent le vécu ; tu y es allé en personne :?: C'est pourtant pas la porte à côté, depuis le Loir-et-Cher ? ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 25 Mar 2012, 02:25

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:c'est toujours plus rassurant et plus sympa de pouvoir discuter en direct avec l'artisan et de constater par soi-même le rendu des différentes matières disponibles.

Ça sent le vécu ; tu y es allé en personne :?: C'est pourtant pas la porte à côté, depuis le Loir-et-Cher ? ;)

Certes, c'est du vécu, mais en fait j'ai passé commande par email. C'est donc pour ça que je sais que c'est plus rassurant de se rendre sur place ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux