Ishtar a écrit:Ah ! Je suis attentive à ton retour Garci, sur la différence entre le Blueshark et le Barton !

chesto a écrit:+1.
Ça fait un peu de temps que je regarde chez Barton et je me demande s'il y a systématiquement du cuir sur les canvas..!?
Je ne connaissais pas Blueshark qui a l'air de faire de beaux NATO par ailleurs.
Eh bien je garde le BluShark.

Pour commencer, pas de cuir, comme expliqué par Ishtar
En termes de qualité, je ne vois honnêtement aucune différence. Au toucher, ils sont très doux et semblent être fabriqués de la même manière (épaisseur et double tissage).
Les différences ?
-L'un a des perforations carrées et l'autre des perforations arrondies. Barton a une finition moins arrondies des extrémités.
-Le Barton a une perforation supplémentaire par rapport au BluShark.
Dans mon cas, je compare les versions 22mm. Mon poignet mesure environ 16,5 cm et il va bien, pas serré. Alors si vous avez moins de 16,5 cm de poignet, vous feriez mieux d'opter pour le Barton. Pareil si vous portez les straps bien serrés.
Perso, je préfère les couleurs et rendu des BluShark
Le premiers est "Tan" et le Barton est "Khaki". Je trouve le Barton un peu plus fade par rapport au Barton, qu'est un poil plus foncé.
En même temps je soupçonne que cela peut être aléatoire. Entre le BluShark "Tan" 22mm et 20mm il y a une différence de couleur.
Pour le BluShark "Olive Green" pas de doute. On le voit sur les photos officielles. Le BluShark a un coté plus délavé, qui lui donne une allure bien différente. Je le préfère de loin.
Pour l'Olive Green, voici ce qui donne avec la montre ma jour :