Ishtar a écrit:Chapitre 3 : Le temps de la concrétisation
La vie faisant... Quelques montres, autrefois largement au dessus du budget, continuent de me trotter dans la tête. La première d’entre elle ? La Marathon GSAR medium !
Après des mois à regarder régulièrement les annonces, voici que je tombe dessus. Impossible de résister : me voilà enfin propriétaire de ma Marathon GSAR medium ! J’aime cette montre, sans parvenir à dire pourquoi je l’aime autant, malgré toutes ses qualités. Sans doute l’une de mes toutes préférées. S’il ne devait en rester qu’une, je choisirais surement celle-ci. Atypique, brute, efficace, hyper lisible, une belle histoire, un super confort… Quelque part, la montre qui me correspond bien : si j’étais une montre, je serais une Marathon GSAR ! (exercice marrant au demeurant : si vous étiez une montre, que seriez vous ? ahah)
La revue est ici : viewtopic.php?f=20&t=21396
Une belle occasion et me voilà de nouveau sur la route d’une nouvelle Monster. J’adore toujours son boitier… Je craque pour la Sea Monster. L’essence d’une Monster, un peu atténuée par la lunette superbe et les index cerclée. Devant la concurrence avec l’ancienne version et la raison, elle finira par partir chez un membre.
Dans la série des montres que je regarde depuis très longtemps, il y avait cette SNE498. Solaire, gueule de Tuna, 48mm de corne à corne. J’ai fini par craquer (oui, je suis faible ahah). Toujours dans la boite, j’aime la porter mais je la porte trop peu à mon goût. Elle me sert d’étalonnage pour les autoJ’ai envie de lui mettre une shroud acier noir aussi. J’hésite… Soit, cela la fait de nouveau sortir régulièrement de la boite, soit cela la condamne… Mais une quartz pour régler les auto, c’est pas mal, non ?
Une autre qui se devait d’arriver ? J’en ai déjà un peu parlé : la NY0040 full lume. Quand je l’ai trouvée de nouveau disponible, j’ai foncé ! La voilà dans ma boite. Super montre, super sympa, tellement atypique : un plaisir, rustre, mais un sacré plaisir : merci Citizen !
(photo du Themamontres#25)
Après ? Essayée quelques jours avant, je cède devant l’annonce d’une Samurai STO Shark. La Samurai ? Je suis d’abord tombée amoureuse de son boitier que je trouve extraordinaire. J’ai longtemps pensé que c’était trop grand pour moi, et puis j’ai essayé. Et non ! Alors quand je suis tombée sur celle-ci… La plus belle version de Samurai avec la Blue Lagoon![]()
Et puis, à chaque fois que je passe devant la boite en me disait qu’il faut que je fasse du tri, je la regarde et me dit « allez, cette fois… » et puis finalement, je la porte le jour suivant et elle est toujours aussi géniale… La prochaine fois peut être !
Et puis, il y a aussi des montres qui marquent mais qui ne trouvent pas leur place. C’est le cas de ma Gshock 5610. La GShock qui me faisait envie, ses proportions, son histoire, sa simplicité et en même temps ses fonctionnalités… Achetée, peu portée et revendue. Pas d’étincelle : encéphalogramme plat.
Une autre fameuse, ensuite ! La Squale 1521 ! Elle, elle me fait de l’œil depuis des années : version blue et blast. Quand je la trouve à vendre au moment ou j’avais le budget, je n’hésite pas, la voilà à mon poignet. L’une des montres « effet whaou » : posée dans ma boite, elle ne me fait pas trop rêver à côté des autres. Mais au poignet… Une autre histoire. Son boitier est génial, une belle présence mais super contenue… Un plaisir ! Son seul défaut ? L’absence de vrai bracelet acier : je la porte quasi exclusivement sur rubber (je trouve que le nato ne rend pas hommage au boitier, et puis, le cuir, j’ai du mal…)
Et après ? ...![]()
Quel historique bien détaillé.

Ishtar a écrit:...
Et après ? ...![]()
![]()
Et oui, et après ?...