La SPB203 profite de dimensions équivalentes mais l'ouverture de cadran est nettement plus avantageuse: je suis optimiste!
Concernant les Srpe, ce devait-être la montre décontractée à petit budget pour amorcer ma migration vers un style plus habillé, désirant ne plus me concentrer vers les plongeuses.
Mon critère premier étant une lunette lisse non graduée typique des plongeuses. Une taille contenue, légèrement plus avantageuse que celle de laSarb033 et un budget limité car c'est une nouvelle orientation. Les Srpe collent parfaitement au cahier des charges!
Maintenant, j'avoue naviguer sur les différents cadrans disponibles. Le set doré (aiguilles/rehaut) n'est pas vilain et ce pourrait-être un bon complément à l'austérité de la Sarb. Cependant, je note une différence de doré au niveau de l'inscription "Seiko" et au niveau du sigle "Five". C'est cela qui me dérange. C'est pas totalement "raccord".

A ce stade, je n'exclus aucun cadran, y compris le gris. Mais, plus j'y réfléchis et plus je pense m'orienter vers le modèle de base noir. Le doré, faut vraiment que j'accroche sans aucune réticence sinon je ne vais pas le passer. Le gris, j'ai ma Turtle qui me le propose. Le cadran noir c'est celui de 90% de mes montres mais je ne suis jamais déçu, ni lassé!

Un premier "essai", je vais y voir clair. Néanmoins, j'apprécie tes retours et les images proposées accompagnées de commentaires. Cela permet de faire une nouvelle lecture de ses propres appréciations.