L'histoire de cette montre remonte à Mai 2016, alors que nous étions encore en Normandie : viewtopic.php?f=4&t=800&p=530603#p530603
Pour faire vite, il s'agissait d'une trouvaille de vide-grenier achetée 2€, qui tournait lors de l'achat, et qui, comme souvent avec ces drouilles sympathiques, avait apparemment rendu l'âme peu de temps après être rentré chez moi

Comme j'ai fait remettre en état par mon horloger toutes les montres auxquelles je tenais, je me suis à nouveau tourné vers les "seconds choix"… car le problème qui se pose, au bout d'un moment, c'est que le coup d'une révision complète n'est quand même pas négligeable, et autant pour une montre familiale comme l'était ma YEMA, ça se justifiait sans trop y réfléchir,

autant pour une babasse dont on ne sait rien achetée trois francs six sous sur un coin de table, ça commence à faire.
Certaines d'entre elles, hélas, resteront inanimées

Mais cette REGLEX… j'avais toujours eu le regret de ne pas pouvoir en profiter, dans le mesure où J'ADORE le look de ces p'tites montres "racing" des années 70, d'autre part le cadran de celle-ci n'est vraiment pas banal, et enfin elle est équipée d'un honnête France Ébauche automatique, et on a beau dire, mais un p'tit mouvement Franchouille des familles, c'est toujours bon à prendre

Finalement, je me suis décidé à franchir le pas, et à la confier à mon horloger

Lequel m'a rappelé ce matin pour me dire que la montre était prête

J'ai donc foncé en trombe à Bar pour récupérer la bestiole (bon, pas tellement vite en fait, car les routes sont certes déneigées, mais il y a encore quelques plaques de verglas de part en part, et ça m'embêterait de finir dans le bas côté

J'ai opté pour un combo classique mais efficace pour son retour à la vie :

LE BUND, ÇA VA AVEC TOUT.

Dedans, on trouve un France Ébauche :

(photo d'époque)