Avant de passer au vif du sujet, petite histoire du pourquoi du comment pour vous donner le contexte.
Il y a maintenant deux ans, j'étais en pleine recherche de celle qui serait à mon poignet tous les jours, ma "daily" comme disent les anglophones.
Je vous passe le détail de mon cahier des charges : la Sinn 556i y répondait haut la main. Seul bémol : son prix.
J'ai donc économisé pendant un an et demi environ (eh oui bourse modeste ...) et lorsque je l'ai vu sur un bar en face en occasion (neuve de deux mois

Superbe transaction avec un FAMeur au top.
Bref, elle est enfin là ! Mon graal à moi

Hélas ... passage au poignet ... aucune émotion

J'ai tenté la technique de "jelalaissedanslaboiteunmomenthistoiredelaredécouvrir" mais ça ne fonctionne pas.
Voici pour les caractéristiques, que vous retrouverez ici : https://www.sinn.de/en/Modell/556_I.htm
Mouvement SW200-1
Automatique à remontage manuel
26 bearing jewels
28,800 semi-oscillations par heure
Stop seconde
Anti-magnetic as per DIN 8309
Boitier acier, effet "satiné"
Verre saphire, anti-reflet sur les deux faces
Fond verre identique, anti-reflet intérieur "seulement" pour cette partie
Couronne vissée
Etanche 20bar
Résistance aux basses pressions
Diamètre : 38,5 mm
Entrecorne : 20 mm
Epaisseur : 11 mm
Poids sans bracelet : 65 grammes
J'en passe et des meilleurs

Montre de seconde main qui vient avec boite, surboite, carte de garantie (achetée chez Ocarat en juillet 2020, je l'ai achetée en septembre dernier), outil Sinn, colle, bracelet métal et un autre bracelet offert qui sera au choix de l'acheteur

RAS si ce n'est ce que je relève dans les photos qui suivront. Très peu portée et lorsque c'était le cas, ce fut en alternance. Je n'ai donc pas d'info sur la précision mais à l'œil RAS non plus.
Je ne suis pas du tout doué niveau photo, mais place :

Le lume n'est pas son point fort qu'on se le dise ...

J'ai tenté de faire ressortir en dessinant ici une griffe visible selon l'angle.

Petite griffe ici. Idem, visible seulement selon l'angle.

Griffes visibles.
Etat du bracelet. Je ne l'ai porté que deux fois dessus, je n'aime pas les bracelets acier

C'est cependant le plus confortable que j'ai porté :

Usure avec frottement.
Autres photos sur demande. Je ferai au mieux.
Mon prix : 950€ => 920€. Paiement par virement uniquement.
Je laisse les Normaux donner leur avis toujours éclairé à ce sujet. C'est ce que j'apprécie d'ailleurs sur ce forum

FDPort inclus en colissimo suivi. Sinon à discuter.
Pas d'échange, je suis bien trop compliqué et pénible niveau critères

Merci pour l'espace