Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Conrad - Sea Gull : Montre automatique "Moon"

Messagepar martial » 19 Mar 2012, 19:24

Il y a deux possibilités le code réduction à -25% ou un -20% + port gratuit que j'ai choisi soit la montre en livraison 24h à 86€ ...
Pas plus de précisions concernant le verre ? Pensez vous qu'il s'agisse d'un saphire ou d'un verre minéral ?
martial
Intéressé

Messagepar vitiflor » 19 Mar 2012, 20:07

C'est un verre minéral, je viens de regarder sur la boîte en carton dans laquelle il y a la montre.Ils m'ont même mis un catalogue de tous le bazar qu'is vendent.

E n tout cas la montre est nickel ,je l'ai recue vendredi et depuis elle ne m'a pas quittée.C'est vraiment une bonne affaire.Belle présence et belles finitions.

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana au moins
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 20 Mar 2012, 12:36

martial a écrit:Pas plus de précisions concernant le verre ? Pensez vous qu'il s'agisse d'un saphire ou d'un verre minéral ?

Comme Vitiflor, je pense qu'il s'agit d'un verre minéral, mais uniquement en me fondant sur ce que Conrad dit.

Je ne pense pas pouvoir faire la différence entre un verre minéral et un saphir à l’œil. Sur ma Perpetual Big Date par exemple, le fabricant mentionne qu'il y a un verre saphir, mais ça ne se voit pas. La seule raison pour laquelle je suis sûr que Perpetual ne ment pas sur la qualité du verre, c'est qu'il n'a aucune rayure après plusieurs années d'utilisation intensive, y compris pour bricoler ou jardiner.

Les reflets bleutés que l'on voit sur certaines montres ne sont pas dus au saphir, mais au traitement anti-reflets. Il peut aussi y avoir des verres minéraux simples avec traitement anti-reflets.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar martial » 21 Mar 2012, 14:48

Je viens de la recevoir, j'ai pris quelques photos que je posterai ce soir .. Très jolie montre, belle finition, le bracelet ma foi pas trop mal, mieux que j'imaginais même.. Il me faudra cependant un ou deux jours pour bien régler la phase lunaire ...
martial
Intéressé

Messagepar martial » 21 Mar 2012, 20:33

comme promis les photos au deballage ..
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
[url][/url]Image
et le petit wrist shot
[url][/url]Image

les premieres impressions ? Elle est tres jolie, grande certes mais bien plaquée elle est du plus bel effet (j'ai rajouté un trou au bracelet), semble tres précise .. Je pensais changer le bracelet au final celui ci me convient bien meme s'il faut vraiment le coup de main pour le fermer, la lune est tres simple à regler, il suffit de chercher l'age de la lune sur internet et c'est reglé.. rien donc à rajouter aux précédents post et superbes photos l'illustrant
martial
Intéressé

Messagepar Guyome » 21 Mar 2012, 20:36

Sympa le taulier d'avoir fait tourner le plan pour cette tocante. msp_thumbup

Va falloir demander du cashback à Conrad. :aras_qui:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Mar 2012, 21:48

Ah, il y a carrément le packaging Conrad :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar vitiflor » 21 Mar 2012, 23:52

Reno a écrit:Ah, il y a carrément le packaging Conrad :msp_blink:

Ben oui et même qu'au dos de la montre c'est marqué: Made by Sea Gull Conrad.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar martial » 22 Mar 2012, 00:14

Et sinon il y a la se gull moonphase qui vaut 390€ .. La marque serigraphiee sur le cadran et un verre saphire sont les seules differences
martial
Intéressé

Messagepar Abbazz » 22 Mar 2012, 11:18

martial a écrit:Et sinon il y a la se gull moonphase qui vaut 390€ .. La marque serigraphiee sur le cadran et un verre saphire sont les seules differences

Si tu fais référence à ce modèle, il vaut 349 dollars :

Image

En fait, il y a plein d'autres différences que la marque et le verre : sur la Sea-Gull, le cadran est plus raffiné et mieux fini (disque de lune beaucoup plus détaillé, affichage de la date bien plus lisible), la carrure est plus fine (40 mm au lieu de 44 mm) avec cornes percées, les aiguilles sont plus élégantes, l'étanchéité est de 5 atm au lieu de 3, le bracelet est de meilleure qualité, la boucle est siglée... Bref, c'est le même moulin, mais guère plus ! Et tous ces petits perfectionnements ont un prix.

En matière d'horlogerie, sans doute plus encore que dans d'autres domaines, la loi des rendements décroissants s'applique. Pour avoir une montre un tout petit peu mieux finie, il faut dépenser une quantité bien supérieure d'argent. On peut dire que le saut qualitatif est donc loin d'être proportionnel à l'augmentation du prix.

L'éternelle question est bien sûr de savoir si l'on est prêt à dépenser 250 % de plus pour avoir 25 % de qualité en plus... Pour moi, la réponse est clairement non, mais chacun est libre de son choix !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux