Santanderino91 a écrit:Le terrorisme ça n'existe pas. Dans 95% des cas il y a toujours des pays derrière qui organisent la manipulation. Ça permet de modifier massivement l'état d'esprit des populations. Au jour d'aujourd'hui le terrorisme c'est al-qaeda, une invention américaine pour justifier sa guerre itinérante et infinie. Ça fait déjà des années qu'ils ont donné la liste des "états voyous" qu'ils vont renverser.
En norvège le tireur qui avait tué 80 personnes est arrivé à point donné. Ils ne l'ont pas dit à la TV mais la norvège voulait se désolidariser de l'otan et tendait a devenir nationaliste car c'est un pays qui est en bonne santé et peu choisir son destin. L'attentat était contre un meeting pro palestinien il y avait un message derrière ça. Quelque temps après la norvège est revenue dans le "droit chemin" atlantiste et c'est aussi réouverte à l'immigration.
Avant en italie quand les usa avaient peur qu'elle bascule dans le bloc sovietique, ils ont lancé des opérations terroristes rouges pour dé-crédibiliser le communisme.
En france les attentats ont d'abord été faits par l'iran car la france ne leur livrait pas la technologie nucléaire qu'elle avait payée. Puis ensuite c'est l'algérie qui a favorisé les attentats en france pour des raisons politiques.
Ça se finit toujours en "un fou furieux armé assoifé de sang" dans les médias, sans chercher à comprendre à qui profite le crime.
En générale le journalisme d'investigation est mort, on a juste un divertissement à la télé.
Sans vouloir te contredire, le tireur garde son libre arbitre et l'essentiel de la responsabilité.