Phil34130 a écrit:Reno a écrit:Phil34130 a écrit:Ben non et depuis longtemps, j'ai ouvert un incident à reception de la montre DOA, puis ils m'ont demandé de la renvoyer (à mes frais), puis voyant au bout de 20 jrs que rien ne bougeait j'ai passé sur Paypal en Litige, ils ont memé une enquete soit disant puis ils ont (Paypal) tout fermé en me disant que le vendeur n'était pas un vendeur Paypal truc machin.depuis plus rien et 80$ dans le fion
..bref dans le cul Lulu comme on dit chez moi
Aaaaaah, mais oui, je me souviens, tu en avais parlé
C'est quoi c't'histoire de vendeur pas PayPal ?
Si on paye via PayPal, ils doivent intervenir, sans ça, ça sert à quoi ?

Ben la ils sont pas intervenus .... Le vendeur n'etait pas un vendeur "chezpaskoi Paypal" et ils ont cloturé mon litige ...depuis plus rien je suis vert

!!!
+1
Même problème pour moi.
Montre Tao défectueuse

achetée chez Taowatchstore.us. Après avoir ouvert un litige paypal, le problème a été cloturé par paypal dans les 2mn qui ont suivies (2mn montre en main !) me disant que le vendeur n'était pas sur EBay ou Catawiki donc impossibilité de résoudre le litige.
D'après PayPal, seule la non-réception du produit aurait donné lieu à remboursement.
Pour ce qui est des dysfonctionnements du produit ou de la non-conformité du produit reçu par rapport au produit acheté, ce n'est pas couvert par PayPal pour un vendeur n'apparaissant pas sur EBay ou Catawiki.
Voici une copie du mail envoyé par Paypal:
"
Vous avez récemment décidé de transformer ce litige en réclamation.
Le programme de protection pour les objets ne correspondant pas du tout à
leur description est valable uniquement si la vente a été effectuée sur
certains sites. Malheureusement, celle-ci n'a pas été effectuée sur l'un de
ces sites (voir plus bas les sites concernés) Par conséquent, nous ne
pouvons procéder au remboursement.
Nous avons terminé notre étude concernant votre réclamation.
N'oubliez pas que lorsque vous effectuez un achat via PayPal et que vous
avez un problème avec votre achat, nous ferons notre possible pour vous
rembourser le montant total dans la mesure où :
• vous ne recevez pas l'objet
• Vous recevez un objet ne correspondant pas du tout à sa description et
vous avez acheté cet objet sur l'un des sites suivants :
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?&cmd ... fieds_full "(fin de citation)
Voilà pour ce qui est de mon expérience. On ne sait jamais, ça peut servir à d'autres "Normaux" !
Pour ma part, avant de commander, je regarde toujours si le vendeur est sur EBay et je passe par là en priorité.
Je précise quand même, que le site vendeur me proposait de renvoyer la montre pour réparation. Mais les frais d'envoi en recommandé me coûtait presqu'autant que la montre, donc aucun intérêt.(J'essaierai de voir mon bijoutier pour un devis!)