Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Seiko Turtle

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 01:21

waverider a écrit:J'aime beaucoup le Top Hat également sur ce modèle: Guilt possède une green modifiée absolument unique! Je n'avais encore jamais vu cette modif sur la Padi. msp_thumbup

Et pour le coup, c'est quoi un top hat ?

Je crois qu'un de ces 4 il va falloir que j'en essaye une, parce que ces 3 combos Steflounissart... AIE AIE AIE msp_love
Les deux dernières les cuirs sont juste dingues !!
Mais j'ai toujours eu peur que ça soit énorme au poignet ces turtle...

Steflounissart a écrit:Quelques exemples de combos :thumbsup:
Image
Image
Image
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 16 Nov 2020, 09:11

Salut Ergel,

Le Top Hat c'est la forme du verre, surélevé bombé.

Attention tout de même aux dimensions de la Turtle, elle a vraiment une forte présence au poignet. Certains te diront que la forme "coussinet" et ses cornes réduites permettent de passer sur tous les poignets mais je ne suis pas de cet avis. La Turtle c'est du XL..

Perso, je fais un 18cm et c'est réellement ma limite avec les Turtle et Sumo. Il existe une variante, la Baby Turtle, aux finitions exemplaires et au diamètre réduit ce qu'il faut pour les poignet plus petits.
waverider
Fou furieux

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 11:13

Yop, merci pour ta réponse.
Poignet de 19,4 chez moi, mais sensation rapide de trop grosse montre. Je porte du jusqu'à 42 sans souci, 43 me paraît déjà pas mal.
La Pan-Europ en 42 sur coussin est idéale mais me paraît déjà bien présente au poignet, les turtle c'est du 45 c'est ça ?
J'avais vu le surnom baby turtle dans un article sur les surnoms des Seiko, je regarderai tiens :)
Mais elles y perdaient la couronne a 4h me semble t-il ?
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 16 Nov 2020, 11:55

Exact, la couronne à 4h est placée à 3h sur la Baby. 8-)

C'est au feeling de chacun mais je pense que pour toi la Turtle (45mm) passe facile avec ton poignet.

Jette un coup d'oeil sur la Baby, elle est très sympa également avec ses index singuliers. A voir si tu apprécie les diamètres plus réduits.
waverider
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 16 Nov 2020, 12:18

Je pense que ton poignet de 19 devrait tenir très bien une Turtle. Niveau taille (corne à corne de 47mm) elle s'adapte bien sur mon poignet de 16,5cm (voir photos première page). Après effectivement c'est assez imposant et il faut aimer. A porter plus sur strap à 2 pieces pour faire plus discret.

Sinon voici deux baby turtles sur mon poignet de poulet ;)
Image Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 12:36

Ce qui est marrant c'est qu'en les regardant comme ça (pas côte à côte), elles feraient presque aussi imposantes l'une que l'autre. Même si en regardant de plus près, la turtle de la première page est en effet plus "mange-poignet". Je suis curieux en effet, ayant découvert le boitier coussin avec la Pan-Europ, je me sens un peu attiré par ces modèles :)
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 16 Nov 2020, 14:01

ergel a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'en les regardant comme ça (pas côte à côte), elles feraient presque aussi imposantes l'une que l'autre. Même si en regardant de plus près, la turtle de la première page est en effet plus "mange-poignet". Je suis curieux en effet, ayant découvert le boitier coussin avec la Pan-Europ, je me sens un peu attiré par ces modèles :)

A essayer alors avec une bière des que ça sera possible ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar ergel » 16 Nov 2020, 17:00

Héhéhé, avec plaisir :)
Image

Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
ergel
Fou furieux

Messagepar waverider » 29 Déc 2020, 20:56

Voilà, j'ai enfin reçu ma Turtle!

Faut dire que j'ai longuement attendu car c'est précisément ce modèle que j'ai toujours pensé acquérir mais un moment du choix définitif, ce fut toujours une autre.

Ce sera donc très certainement ma dernière plongeuse, elle qui devait-être la première!

Beaucoup de variantes, de cadrans différents. C'est essentiellement pourquoi je n'arrivais pas à me décider. :icon_gratgrat:

Mes impressions? Totalement sous le charme! difus_23

A mes yeux, c'est LA plongeuse de la gamme Prospex. Une identité singulière, un confort incontestable, une forte présence, une lisibilité parfaite.
Le modèle INCONTOURNABLE, encore accessible dans sa précédente version sans cyclope.

C'est l'égale de la SKX en plus aboutie. difus_1
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 31 Déc 2020, 16:15

Beaucoup d'hésitations entre les déclinaisons suivantes: Srp773 (bleue), la Srp777 (noire) et la Srpc023 (silver).

Image
waverider
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux