Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

des ersatzs de grand seiko ?

Messagepar chewo » 23 Déc 2020, 11:23

HEllo les normaux,

je me pose pas mal de questions sur les GS en ce moment. J'avoue , je trouve splendide leurs modèles et j'en regarde ces deux modèles en particulier quelques soit leurs versions spécifiques.
Image
Image

Mais justement, entre photos et au poignet, c'est différent. De plus, j'avoue particulierement aimer les plongeuses et les quelques montres autres que j'ai pu avoir ne sont pas restees longtemps dans ma bam.
Je sais que je peux aller sur paris essayer dans leur boutique. Mais un essai est sans doute trop court et je sais que je resterai subjugué par leur beauté...du coup , J'aimerai me prendre un ersatz à pas cher, une chinoiserie qui serait proche en taille et style ( sans bien evidement pouvoir etre comparable à une GS vu la splendeur des cadrans,etc) . Avez vous en tête quelque chose qui pourrait se rapprocher du style et des dimensions? j'ai effectivement aussi peur que cela fasse petit sur mon poignet de 19 cm ( oui ,c 'est l'hiver j'ai fait mes reserves :banging: )

merci d'avance pour les bonnes idées à venir
chewo
Fou furieux

Re: des ersatzs de grand seiko ?

Messagepar Kashio » 23 Déc 2020, 11:37

Pourquoi ne pas regarder tout simplement du côté des Seiko 5 ?

Image
Image
Image
Image

Dimensions similaires (généralement maxi 40), design similaire et généralement en dessous des 200 euros.
Après, elles sont tellement mimis ces petites Seiko que tu risques de t'en contenter et de ne plus vouloir de GS... 8-) ;)
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar lau84 » 23 Déc 2020, 12:20

chewo a écrit:HEllo les normaux,

je me pose pas mal de questions sur les GS en ce moment. J'avoue , je trouve splendide leurs modèles et j'en regarde ces deux modèles en particulier quelques soit leurs versions spécifiques.
Image
Image

Mais justement, entre photos et au poignet, c'est différent. De plus, j'avoue particulierement aimer les plongeuses et les quelques montres autres que j'ai pu avoir ne sont pas restees longtemps dans ma bam.
Je sais que je peux aller sur paris essayer dans leur boutique. Mais un essai est sans doute trop court et je sais que je resterai subjugué par leur beauté...du coup , J'aimerai me prendre un ersatz à pas cher, une chinoiserie qui serait proche en taille et style ( sans bien evidement pouvoir etre comparable à une GS vu la splendeur des cadrans,etc) . Avez vous en tête quelque chose qui pourrait se rapprocher du style et des dimensions? j'ai effectivement aussi peur que cela fasse petit sur mon poignet de 19 cm ( oui ,c 'est l'hiver j'ai fait mes reserves :banging: )

merci d'avance pour les bonnes idées à venir

Pourquoi ne pas partir sur la gamme sport de grand Seiko?..
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar chewo » 23 Déc 2020, 13:04

parce que bizarrement, qd je regarde les photos et modèles, je suis bien plus attiré par ceux que j'ai mis... y a des trucs bizarres :o

oui seiko 5 est une idée, juste le budget qui est n'est pas celui envisagé pour voir si ca le fait ou pas. rien en chinoiserie?
chewo
Fou furieux

Messagepar Kashio » 23 Déc 2020, 13:20

Chez Monting tu as par exemple la SNKM57K1 à 119 euros en ce moment : https://www.monting.fr/17693-montre-seiko5-snkm57k1.html
C'est guère plus cher qu'une chinoiserie.
Tu as quel budget pour ton copycat de GS ?
Image
Kashio
Fou furieux

Messagepar chewo » 23 Déc 2020, 13:28

Je me disais moins de 100€ mais 150 doit être gérable je pense

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar lau84 » 23 Déc 2020, 14:02

chewo a écrit:parce que bizarrement, qd je regarde les photos et modèles, je suis bien plus attiré par ceux que j'ai mis... y a des trucs bizarres :o

oui seiko 5 est une idée, juste le budget qui est n'est pas celui envisagé pour voir si ca le fait ou pas. rien en chinoiserie?

Faut vraiment que tu ailles en boutique! T'as perception va changer à mon avis...
Le fait d'y être allé m'a permis de cerner ce qui me plaisait vraiment dans la gamme. Je sais désormais que les gammes heritage et élégance ne sont pas trop pour moi.
C'est très beau, mais probablement trop centré sur un usage et définitivement trop petit....

Tu es loin de la région PACA?
J'aurais pu te prêter ceci le cas échéant pour que tu te fasses une idée...

Image
Image
lau84
Dément

Messagepar chewo » 23 Déc 2020, 14:18

Très gentil , lau. L'oise fait une petite trotte effectivement [emoji6]

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
chewo
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 23 Déc 2020, 15:01

Voici quelques Seiko 5 que tu peux trouver entre 75€ et 85€ (en fonction du stock car ça disparait et ça revient en permanence)
Tous entre 37 et 38mm de diamètre.

Seiko 5 SNKL23
Image

Seiko 5 SNKL45
Image

Seiko 5 SNXS79
Image

Seiko 5 SNK361
Image

Tous des modèles très connus dont on trouve plein des revues vidéos
J'ai une préférence par les deux premières. Le bracelet de la SNKL45 est le plus réussi (ou le moins mauvais) à mes yeux.
Aussi, sur la plupart de ses modelés, tu trouves avec d'autres couleurs de cadran (bleu ou blanc principalement)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Garcimore » 23 Déc 2020, 15:07

Kashio a écrit:Pourquoi ne pas regarder tout simplement du côté des Seiko 5 ?
Image

Tiens, quelle est la référence de cette Seiko 5 ? :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux