Heimdall a écrit:Je ne me fais pas comprendre
Je n'ai aucun soucis avec le soucis que Superman vole. C'est expliqué, je pars avec, je suis content. Mais si dans le film, je vois superman prendre les escaliers pour allé sauver Loïs, je bugue... Parce que ce n'est pas cohérent avec l'univers dans lequel on m'a embarqué.
Pareil si Wolverine se coupe en se rasant et qu'il porte un sparadrap ou une cicatrice. Ou si un T800 devient décorateur d'intérieur/nounou.
Oui, c'est ce que je disais juste au dessus, c'est juste une histoire de curseur.
Dans l'absolu, il faudrait qu'il y ait une cohérence interne à l'histoire (à défaut de vraisemblance)… mais je crains qu'à la seconde où on s'aventure dans le fantastique, il faut en faire le deuil.
SInon, effectivement, on passe son temps à décrocher, en ne faisant que relever les incohérences les unes derrière les autres.
À partir de quand ça commence ?
Heimdall a écrit:Je n'ai aucun soucis avec le soucis que Superman vole.
Ouais mais tu vois, la question qui se pose immédiatement, c'est pourquoi ?
Pourquoi est-ce que tu aurais moins de soucis avec ça que de voir ce personnage prendre un escalier ?
Curseur.
Je suis persuadé que tu trouveras tout un public (je pense à mes parents par exemple) pour qui cette proposition de départ est déjà disqualifiante pour tout ce qui pourrait s'ensuivre. "Le mec, il vole ? Mais… comment ?"
Ouais, nan mais tu comprends, le mec, c'est un extra-terrestre de la planète Argon ; super bienveillant, élevé par des humains ; il est journaliste à France 3 Ardèche dans le civil, et il rend la justice et la vérité à la manière Ardéchoise en privé.
En fait, il vole, parce que de là où il est vient, il n'y a pas d'oxygène dans l'air (que de l'azote, et du coup le peuple de la planète Argon a péri suite à un concours de pets international qui a mal tourné

Voilà, c'est expliqué, du coup maintenant on peut y aller peinard

Je veux dire, ça fait des discussions intéressantes, mais c'est vraiment une histoire de tolérance personnelle à un certain niveau de déconnade.
Il y a des tas de gens qui sont juste totalement imperméables au Fantastique, et qui ne rentreront jamais dans ce genre, tout simplement parce que "mais c'est con, le mec il porte un slip rouge sur son collant bleu ?"

Et je ne dis pas ça en l'air, j'en connais

theTube a écrit:En général, quand tu essayes de "respecter" un peu les règles... ben ca ne donne pas forcement un film on va dire ... joyeux !
Prenons Interstellar (que tu n'aimes pas) :

La terre se meurt, les exoplanètes sont des exemples d'inhospitalité (alors que dans l'univers SW, entre les forets d'Endor et Naboo-sur-lac-de-Côme, c'est plutot sympa, et même Tatooine-Tataouine et Ahch-To (County Kerry, IRL) ne sont pas si extrêmes et abritent de multiples formes de vie).
Interstellar intègre aussi quelques notions de relativité restreinte comme la dilatation du temps : c'est difficile de proposer un film ou l'un des protagonistes vieillit de 20 ans en l'espace d'une scène.
C'est la seule séquence qui m'ait vraiment plu

L'accident de quelques minutes qui les fout dedans comme c'est pas permis, j'avais trouvé ça assez excellent, faut reconnaître

Pas forcement les bases d'un film positif.
Après, que l'on puisse passer un "wormhole" sans même un mal de crane, puis qu'on y trouve un Tesseract, ... toussa toussa... ben c'est de la fiction !
Exactement

PS : Impossibilité du voyage dans le temps, on n'en sait rien encore...
Oui, c'est pour ça que j'avais bien précisé
Reno a écrit:(…)Ça revient à dire qu'on veut voir quelque chose qui n'existe pas et qui ne peut (probablement) pas exister se plier aux règles de la physique telles que nous la connaissons.
Faut juste pas regarder de films fantastiques.