Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Zouloubravo » 14 Déc 2020, 09:04

C'est une Lip Tallon, c'est çà?.
Zouloubravo
Intéressé

Messagepar Nico_le_Normand » 14 Déc 2020, 09:06

Une BigTV pour être précis.
Roger Tallon Design, en effet.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar romuald21 » 14 Déc 2020, 11:07

Nico_le_Normand a écrit:Bon, une fois de plus, faible j'ai été.
En attente de livraison.
Image
#bigtvchocolat

Sympathique celle la msp_thumbsup quelle taille?
romuald21
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Déc 2020, 11:21

Sympa la Big TV msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Heimdall » 15 Déc 2020, 11:26

Un colis parti de Barcelona (Venezuela), il a fait le trajet suivant:
Barcelona -> Caracas -> Maiquetia -> Panama City -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Leipzig....

Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 15 Déc 2020, 12:33

Heimdall a écrit:Un colis parti de Barcelona (Venezuela), il a fait le trajet suivant:
Barcelona -> Caracas -> Maiquetia -> Panama City -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Leipzig....

Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...

Ca sent le Seiko vintage. C'est ça ? ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Tictac40 » 15 Déc 2020, 13:25

Heimdall a écrit:Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...

TVA française 20 % dès le premier centime + droit d'importation à partir de 150 € port compris (de 0 à 18 % en fonction de la catégorie du produit, valeur maxi à vérifier sur le site de la douane) ... cela est à payer quand le colis est arrivé en France.

Quand aux "frais de dossier" ce sont les frais de traitement au seul bénéfice du transporteur (pour avoir récolter les taxes pour le compte de l'état). Je peux me tromper mais il y a de fortes chances que le montant de ces frais soit prévu par la loi ainsi que le montant maximum.

Donc si le montant de leur "frais de dossier" est anormalement élevé ... faut pas hésiter à les menacer de plainte. DHL & Co ne sont que des entreprises privées, elles ne sont ni la douane ni le fisc.

Si il y a vraiment abus de DHL le mieux me semble de ... contacter la douane pour leur payer directement TVA et droits d'importation ;)

Voir ..... ICI : site de la douane

Bon je sais ..... c'est facile à dire :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Heimdall » 15 Déc 2020, 15:47

Tictac40 a écrit:
Heimdall a écrit:Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...

TVA française 20 % dès le premier centime + droit d'importation à partir de 150 € port compris (de 0 à 18 % en fonction de la catégorie du produit, valeur maxi à vérifier sur le site de la douane) ... cela est à payer quand le colis est arrivé en France.

Quand aux "frais de dossier" ce sont les frais de traitement au seul bénéfice du transporteur (pour avoir récolter les taxes pour le compte de l'état). Je peux me tromper mais il y a de fortes chances que le montant de ces frais soit prévu par la loi ainsi que le montant maximum.

Donc si le montant de leur "frais de dossier" est anormalement élevé ... faut pas hésiter à les menacer de plainte. DHL & Co ne sont que des entreprises privées, elles ne sont ni la douane ni le fisc.

Si il y a vraiment abus de DHL le mieux me semble de ... contacter la douane pour leur payer directement TVA et droits d'importation ;)

Voir ..... ICI : site de la douane

Bon je sais ..... c'est facile à dire :mrgreen:

Ils ont le moyen de pression... Tant que vous ne payez pas, on garde le colis... Par contre, au vue des aller/retour entre Miami et Cincinnati, le colis sera ouvert devant le livreur avant qu'il ne reparte avec son chèque... S'il n'a pas le temps, il n'aura pas l'argent...
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Heimdall » 15 Déc 2020, 15:48

Garcimore a écrit:
Heimdall a écrit:Un colis parti de Barcelona (Venezuela), il a fait le trajet suivant:

Ca sent le Seiko vintage. C'est ça ? ;)

Non... Une Victorinox DiveMaster 500 que je cherchais depuis longtemps, en super état et pour 200€ FDPI... Je fus faible
Image
Image
Image
Image
Image
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 15 Déc 2020, 16:00

Top msp_thumbsup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux