Nico_le_Normand a écrit:Bon, une fois de plus, faible j'ai été.
En attente de livraison.
#bigtvchocolat
Heimdall a écrit:Un colis parti de Barcelona (Venezuela), il a fait le trajet suivant:
Barcelona -> Caracas -> Maiquetia -> Panama City -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Leipzig....
Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...
Heimdall a écrit:Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...
Tictac40 a écrit:Heimdall a écrit:Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...
TVA française 20 % dès le premier centime + droit d'importation à partir de 150 € port compris (de 0 à 18 % en fonction de la catégorie du produit, valeur maxi à vérifier sur le site de la douane) ... cela est à payer quand le colis est arrivé en France.
Quand aux "frais de dossier" ce sont les frais de traitement au seul bénéfice du transporteur (pour avoir récolter les taxes pour le compte de l'état). Je peux me tromper mais il y a de fortes chances que le montant de ces frais soit prévu par la loi ainsi que le montant maximum.
Donc si le montant de leur "frais de dossier" est anormalement élevé ... faut pas hésiter à les menacer de plainte. DHL & Co ne sont que des entreprises privées, elles ne sont ni la douane ni le fisc.
Si il y a vraiment abus de DHL le mieux me semble de ... contacter la douane pour leur payer directement TVA et droits d'importation![]()
Voir ..... ICI : site de la douane
Bon je sais ..... c'est facile à dire
Garcimore a écrit:Heimdall a écrit:Un colis parti de Barcelona (Venezuela), il a fait le trajet suivant:
Barcelona -> Caracas -> Maiquetia -> Panama City -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Miami -> Cincinnati -> Leipzig....
Livraison promise hier... Il n'est toujours pas en france. Mais DHL ne veux rien entendre sur le racket des frais de dossier...
Ca sent le Seiko vintage. C'est ça ?
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 230 invités