Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Location de montres

Messagepar Le_timing » 07 Déc 2020, 17:44

Bonjour tout le monde ! Merci aux administrateurs de m'avoir ajouté. Je suis nouveau sur M.G.N, actuellement en école d'ingénieur aux Arts et Métiers, passionné par l'horlogerie depuis mes 15 ans, je lance mon entreprise de box à abonnement de montres du quotidien. Pour ce faire, j'aimerais avoir un maximum de retour sur mon questionnaire (il dure grand maximum 2 minutes) afin d'être certain de cibler les bonnes personnes.

Si mon projet vous intéresse n'hésitez pas à me laisser votre mail à la fin du questionnaire, mon projet sera disponible sur Ulule d'ici quelques semaines.

Merci beaucoup ! ;)
https://forms.gle/2EuSWbvotpwoZYjH6
Cordialement, Adrien
Dernière édition par Le_timing le 08 Déc 2020, 00:57, édité 2 fois au total.
Le_timing

Re: Location de montres

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Déc 2020, 18:17

Pas encore regardé le questionnaire, mais je trouve l'idée assez intéressante.
L'occase d'avoir une très belle montre sans pour autant péter le PEL... ça s'examine.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Maevalou » 07 Déc 2020, 18:42

Bienvenue Gadzart ! :thumbsup:
L’idée semble intéressante, à suivre donc ;)
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 07 Déc 2020, 19:40

Idée très intéressante :thumbsup: sinon, bienvenue et bonne chance pour ton futur :Canotier:

Questionnaire complété pour moi :angel4:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Le_timing » 07 Déc 2020, 22:45

Merci à vous pour vos réponses encourageantes ! N'hésitez pas à m'envoyer un mail si vous avez des interrogations ;)
Le_timing

Messagepar jhd » 07 Déc 2020, 22:49

La location est actuellement beaucoup trop chere pour etre intéressante malheureusement
jhd
Fou furieux

Messagepar HornsUp » 07 Déc 2020, 23:03

Ça existe déjà depuis un moment ce système d'abonnement pour les montres.
J'avais vu quelques reviews peu glorieuses à une époque sur ces box, je pensais que cette idée avait fait son temps... en tout cas aux yeux d'un amateur de montres éclairé, je demande à voir.
Nico_le_Normand a écrit:L'occase d'avoir une très belle montre sans pour autant péter le PEL... ça s'examine.

Non, faut pas rêver. Sauf gros coup de bol à recevoir la super box surprise (chez d'autres il y avait ça, une box plus intéressante que les autres, envoyée au hasard) dans laquelle tu auras une montre un peu moins merdouille.

Quoi que, allez quoi! C'est Noël après tout:

Image
HornsUp
Malade

Messagepar Heimdall » 08 Déc 2020, 12:28

Si j'ai tout bien compris, on ne parle pas d'abonnement mais de location...

Je me marie: je loue une Aston Martin DB7 et une Omega Seamaster pour faire comme si j'étais un agent secret qui donne son nom à tout le monde.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Heimdall
Fou furieux

Messagepar Le_timing » 08 Déc 2020, 12:41

À vrai dire, ce questionnaire est là pour voir si un abonnement peut être intéressant ou si au contraire les gens sont seulement intéressés pour louer 1 semaine et c'est tout :)
Le_timing

Messagepar HornsUp » 08 Déc 2020, 16:35

Heimdall a écrit:Si j'ai tout bien compris, on ne parle pas d'abonnement mais de location...

Je me marie: je loue une Aston Martin DB7 et une Omega Seamaster pour faire comme si j'étais un agent secret qui donne son nom à tout le monde.

Le_timing a écrit:Bonjour tout le monde ! Merci aux administrateurs de m'avoir ajouté. Je suis nouveau sur M.G.N, actuellement en école d'ingénieur aux Arts et Métiers, passionné par l'horlogerie depuis mes 15 ans, je lance mon entreprise de box à abonnement de montres du quotidien. Pour ce faire, j'aimerais avoir un maximum de retour sur mon questionnaire (il dure grand maximum 2 minutes) afin d'être certain de cibler les bonnes personnes.

(...)
Cordialement, Adrien

Et le questionnaire est aussi en partie orienté dans ce sens, mais il est vrai qu'il est question d'autres formules. Tout cela existe déjà (j'dis pas ça pour être désagréable mais ça permet de se faire une idée), disons que je ne suis a priori certainement pas la cible. Comme beaucoup de membres ici, de la montre à prix modique à la plus luxueuse, j'en sais assez pour me débrouiller tout seul à moindre coût.

Pour ton exemple, si la location de ton Omega à la journée ne te revient pas à aussi cher que celle de ton Aston, ça peut se tenir oui. Faut voir les conditions. Par contre le système d'abonnement, ce n'est surement pas pour toi qu'il sera intéressant.
Ton exemple et ce topic me font penser à cette vidéo, chai pas pourquoi... :mrgreen: :

HornsUp
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux