Ressort a écrit:Pas de formule, tu ajustes chaque tige / couronne, selon le mouvement emboité dans telle ou telle boite.
Si c'est une couronne vissée:
quand ta couronne est dévissée, tu remontes le mouvement manuellement, ca ne doit pas visser la couronne, et tu dois pouvoir ensuite revisser ta couronne et que celle si touche ou quasi la carrure.
bien
Si couronne classique: tu laisses maxi 1/10e entre couronne et carrure, mais ca ne doit pas frotter pour autant sur la carrure, ni faire une date rapide en position neutre.
Tu visses ta couronne à fond, tu la remets dans le mouvement , tu regardes grossièrement de combien tu dois la raccourcir, un coup de marqueur fin si besoin.
Tu coupes à environ 3 filets de plus que ca.
Tu limes (ou à la pierre) bien plat, pas en cône ou autre.
Tu checkes le début du 1er filet, s'il est moche, tu passes une lame de couteau pour le redresser
Tu visses ta couronne à fond, tu testes.
Si trop long lime/pierre etc.
Si ok, tu mets du frein filet (loctite).
Si trop court de quasi rien, tu mets un paillon de soudure, ou un micro morceau de joint fin (genre 0.4-0.6) dans le trou de couronne.
chienjaune83120 a écrit: le mouvement MINGZHU etait pété ....normal quoi . j ai récupéré un SEAGULL avec des tiges supposées neuves ......apres avoir monté les aiguilles je teste le mvt hors du boitier , tout se passe bien la montre tourne , je peux regler les aiguilles dés que j insére le mvt et cadran dans le boitier tout part en c ...Des que visse la courone ça bloque tout . J ai donc pensé que c etait un pb de longueur de tige ?..par contre la montre marche en tirant au max la tige , secondes , hres , minutes ...j ai cherché un peu partout rien trouvé ?....
sinon avec ces mvts bas de gamme est livré une entretoise fine en alu , je suppose quelle est destinée a laisser la place a la rotation du disque dateur ?.....Si oui faut il la fixer ?..ou la laisser libre ..
chienjaune83120 a écrit:(...) par économie j ai voulu le faire avec du matos de bas de gamme trouvé sur aliexpress
(...)la perte est de plus de 100 euros
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités