Zutig a écrit:Bonsoir,
Les Yéma sont, de mon point de vue, pourvues d’une très jolie esthétique. Cela fait un moment que j’envisage d’en acheter une.
Les promos en cours chez Yema sur leur série héritage me tentent… Rien ne vaut un original, mais vu les prix en occasion…Et au vu du parcours fait sur le forum, il ne semble pas y avoir grand-chose à reprocher en termes de qualité sur ce qu’ils font actuellement.
Reste le prix, qui ne me parait pas toujours être en relation avec le produit.
Est-ce que selon vous les promotions du mois rendent le prix plus cohérent avec le produit, sur les trois modèles entre lesquels j’hésite ?
Superman Heritage Blue :
https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm?variant=31893984772186Le prix est dans mon budget, la couleur bleue du cadran me plait beaucoup.
Le fait que cela soit un quartz ne me gêne pas outre mesure. Il me semble avoir compris que le RONDA 515 est un bon mouvement. L’absence de verre saphir est plus gênante pour moi.
Superman II Maxi Dial :
https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-amsLe prix reste dans le budget. Avec apparemment un bon mouvement mécanique, même si c’est l’ancienne génération MBP1000.
Navygraf Heritage :
https://yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am Un coup de cœur, je partage l’enthousiasme de Waverider (son post du 9 juin dernier, quelques pages avant celle-ci).
Même si le prix est un peu au-delà de ce que je veux mettre....
Ce qui revient à ma question à l’origine de ma sollicitation de vos avis : le prix pratiqué pour l’heure est-il cohérent avec la qualité du produit ?
J'aime bien Yema, ils proposent des produits rééditions sympa et c'est bien fait... Mais je suis d'accord avec les copains, c'est cher pour ce qu'ils proposent.
Un léger redessin d'un classique, un sellita ou un ambre dedans, et ça fait plus de 1000€... A ce prix, il y a d'autres marques qui proposent des choses au moins aussi intéressantes.
Après, il y a souvent un élément qui me gênent dans leurs montres :
Comme toi, j'aime beaucoup la Navygraf, mais la différence de teinte aiguille/index me bloque. J'aime aussi beaucoup la 1963, mais je trouve les cornes trop longues. Reste la maxi dial qui trouve grâce à mes yeux ! Msp_lol et 520€ sur acier avec un mouvement ambre me semble pas trop mal placée (à voir en vrai pour la qualité ressentie ceci dit).
Bref, si tu cherches une Yema, je te conseille l'occasion, il y en a pas mal en ce moment à des prix plus proche de ce qu'elles valent vraiment à mon sens
(Sinon, j'en ai une des les PA aussi

même si ce n'est pas le modèle que tu recherches

)
Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk