Zutig a écrit:Bonsoir,
Les Yéma sont, de mon point de vue, pourvues d’une très jolie esthétique. Cela fait un moment que j’envisage d’en acheter une.
Les promos en cours chez Yema sur leur série héritage me tentent… Rien ne vaut un original, mais vu les prix en occasion…Et au vu du parcours fait sur le forum, il ne semble pas y avoir grand-chose à reprocher en termes de qualité sur ce qu’ils font actuellement.
Reste le prix, qui ne me parait pas toujours être en relation avec le produit.
Est-ce que selon vous les promotions du mois rendent le prix plus cohérent avec le produit, sur les trois modèles entre lesquels j’hésite ?
Superman Heritage Blue : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm?variant=31893984772186
Le prix est dans mon budget, la couleur bleue du cadran me plait beaucoup.
Le fait que cela soit un quartz ne me gêne pas outre mesure. Il me semble avoir compris que le RONDA 515 est un bon mouvement. L’absence de verre saphir est plus gênante pour moi.
Superman II Maxi Dial : https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-ams
Le prix reste dans le budget. Avec apparemment un bon mouvement mécanique, même si c’est l’ancienne génération MBP1000.
Navygraf Heritage : https://yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am
Un coup de cœur, je partage l’enthousiasme de Waverider (son post du 9 juin dernier, quelques pages avant celle-ci).
Même si le prix est un peu au-delà de ce que je veux mettre....
Ce qui revient à ma question à l’origine de ma sollicitation de vos avis : le prix pratiqué pour l’heure est-il cohérent avec la qualité du produit ?
Salut Zutig,
Je me permets d'intervenir puisque cité dans ton précédent post.

Avant tout je ne suis pas un fan de la marque Yema. Néanmoins, j'apprécie le "design" général et c'est avec une certaine impatience que j'ai passé ma première Yema, gamme plongeuse, la Superman. Au poignet, ce fut une petite déception et la flamme s'est éteinte aussitôt. Je ne développerai pas davantage car ce sont des impressions toutes personnelles mais j'ai pensé l'ensemble assez "quincaille" tout en demeurant joli.
Mon premier conseil serait d'essayer la montre convoitée. Ces Superman moderne sont typée "montre de catalogue", elles sont photogéniques et leur design est incontestablement une réussite mais au poignet elles ne m'ont pas inspiré confiance pour une plongeuse: trop légère, petites dimensions, bloque-couronne un peu fuyant et beaucoup de polie à mon goût.
Personnellement, je m'orienterai davantage vers une quartz chez eux. Seule alternative raisonnable pour profiter du look (cadran, index, aiguilles) sans y mettre le prix d'une méca.
Reste la Navygraf. C'est essentiellement le traitement "brossé" qui m'a fortement séduit sur ce modèle, je pense. Je n'ai plus retrouvé ce côté "quincaille" et me suis surpris à apprécier ce 39mm élégant. La touche de gilt et les aiguilles jaunes (!) m'ont retourné sur l'instant. L'ensemble m'a paru plutôt élégant et original. Une montre plus moderne, tintée "vintage", qui passerait bien au quotidien, même habillé d'une chemise blanche et d'un jean. L'ensemble est assez chic, un brin plus habillé qu'une Superman, à mon sens.
Sur une occase, je pourrais craquer à nouveau sur cette dernière.

Voilà, bon choix. J'espère ne pas t'avoir détourné de ton choix initial car ce sont assurément de belles montres.
