Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar nonox » 14 Nov 2020, 19:46

L'étanchéité c'est obligatoirement couronne vissé et 200m pour moi, il m'est déjà arrivé de retrouver des joints en train de se désagréger sur une skx vintage, et malgré la couronne vissée elle avait commencé à prendre l'eau, alors je n'ose pas imaginer le massacre sur les couronne juste poussées des montres à 100m ...

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar lau84 » 14 Nov 2020, 19:54

Bon enfin, vous serez d'accord pour admettre que 600m c'est un peu comme les capteurs de 500 M pixels, ça ne sert absolument à rien (si ce n'est a générer du bruit dans l'image pour le dernier exemple).
C'est purement marketing....
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar andre78570 » 14 Nov 2020, 20:01

lau84 a écrit:Bon enfin, vous serez d'accord pour admettre que 600m c'est un peu comme les capteurs de 500 M pixels, ça ne sert absolument à rien (si ce n'est a générer du bruit dans l'image pour le dernier exemple).

Salut Laurent,
100% OK avec toi, ça sert à rien, sauf à générer un commencement de début d'argumentaire destiné à gonfler le prix de vente.
Si tu connais un gars qui est descendu en plongée bouteille à 600m, merci de me présenter ...son cadavre :mrgreen:
andre78570
Malade

Messagepar Garcimore » 14 Nov 2020, 20:22

andre78570 a écrit:Désolé Garcimore, mais je ne peux pas laisser passer comme cela.
Ton argumentaire est totalement erroné :mrgreen:
Bien sur que les mètres sont lié à la profondeur, (sinon tu la mesures comment la profondeur ? en Testa ?), c'est juste le BA BA de la physique.
Sous l'eau, tu te prends 1 bar de plus tous les 10 mètres.
Donc, WR veut dire étanche jusqu'à 100 mètres, point barre, cela ne dépend ni du sens du vent, ni de l'âge du capitaine ...

Quand à la remarque de Laurent, elle est exacte, mais les mouvements fait sous l'eau sont négligeables (en plongée) par rapport à la pression statique.
Se référer au bouquin pour le passage du niveau 2 / Padi advanced.

Oui oui, s'il te plaît, laisse-moi le dire ! :)
Bien sûr, il y a une relation entre les mètres annoncés et la profondeur. Ce que je dis, c'est que ces mètres ne représentent pas la profondeur littéralement. Donc une montre estampillé étanche 30m ne sont pas 30m de profondeur.
Alors, qui était le visionnaire sadique qui a inventé cette norme, je ne sais pas. :cartonrouge:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Tictac40 » 14 Nov 2020, 20:46

lau84 a écrit:Bon enfin, vous serez d'accord pour admettre que 600m ...... C'est purement marketing....

Tout comme les 100 m, 200 m, etc ... c'est surtout 100 % .... mensonger :mrgreen:

Allez expliquer à quelqu'un tout fier de sa nouvelle tocante étanche à 30 m qu'il ... ne peut même pas faire la plonge (*) avec :lol:

(*) plonge ... vaisselle ! :186d5539:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lau84 » 14 Nov 2020, 20:59

Garcimore a écrit:
andre78570 a écrit:Désolé Garcimore, mais je ne peux pas laisser passer comme cela.
Ton argumentaire est totalement erroné :mrgreen:
Bien sur que les mètres sont lié à la profondeur, (sinon tu la mesures comment la profondeur ? en Testa ?), c'est juste le BA BA de la physique.
Sous l'eau, tu te prends 1 bar de plus tous les 10 mètres.
Donc, WR veut dire étanche jusqu'à 100 mètres, point barre, cela ne dépend ni du sens du vent, ni de l'âge du capitaine ...

Quand à la remarque de Laurent, elle est exacte, mais les mouvements fait sous l'eau sont négligeables (en plongée) par rapport à la pression statique.
Se référer au bouquin pour le passage du niveau 2 / Padi advanced.

Oui oui, s'il te plaît, laisse-moi le dire ! :)
Bien sûr, il y a une relation entre les mètres annoncés et la profondeur. Ce que je dis, c'est que ces mètres ne représentent pas la profondeur littéralement. Donc une montre estampillé étanche 30m ne sont pas 30m de profondeur.
Alors, qui était le visionnaire sadique qui a inventé cette norme, je ne sais pas. :cartonrouge:

Le pire c'est que c'est même pas une norme! il y a des disparités énormes entre 2 montres éstanpillées 30 ou 50m, je dirais que ça commence à s’harmoniser vers 200m ou les montres sont destinées à une clientèle qui va vraiment dans l'eau et qui donc qui est en attente d'indications fiables.
Je n'aurais pas vraiment de doute concernant la petite komandirskie (qui attend son nouveau balancier) de ma filles qui est marquée 100m mais qui possède une couronne vissée! le système de fond avec sa bague vissée qui appuie sur le fond, le joint énorme qu'il y a dessous... aucun risque, tu peux aller dans la flotte avec!
A coté de ça j'approcherais pas de l'eau avec ma t-complication.
lau84
Dément

Messagepar Garcimore » 14 Nov 2020, 22:58

Moonwatch a écrit:Les gars je ne suis pas le petit Français, mais je crois que vous essayez de plonger en eaux troubles là! :mrgreen:

:ml: msp_thumbup

lau84 a écrit:Bon enfin, vous serez d'accord pour admettre que 600m c'est un peu comme les capteurs de 500 M pixels, ça ne sert absolument à rien (si ce n'est a générer du bruit dans l'image pour le dernier exemple).

difus_ok
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Zutig » 14 Nov 2020, 23:13

Bonsoir,

Les Yéma sont, de mon point de vue, pourvues d’une très jolie esthétique. Cela fait un moment que j’envisage d’en acheter une.
Les promos en cours chez Yema sur leur série héritage me tentent… Rien ne vaut un original, mais vu les prix en occasion…Et au vu du parcours fait sur le forum, il ne semble pas y avoir grand-chose à reprocher en termes de qualité sur ce qu’ils font actuellement.
Reste le prix, qui ne me parait pas toujours être en relation avec le produit.
Est-ce que selon vous les promotions du mois rendent le prix plus cohérent avec le produit, sur les trois modèles entre lesquels j’hésite ?

Superman Heritage Blue : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm?variant=31893984772186
Le prix est dans mon budget, la couleur bleue du cadran me plait beaucoup.
Le fait que cela soit un quartz ne me gêne pas outre mesure. Il me semble avoir compris que le RONDA 515 est un bon mouvement. L’absence de verre saphir est plus gênante pour moi.

Superman II Maxi Dial : https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-ams
Le prix reste dans le budget. Avec apparemment un bon mouvement mécanique, même si c’est l’ancienne génération MBP1000.

Navygraf Heritage : https://yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am
Un coup de cœur, je partage l’enthousiasme de Waverider (son post du 9 juin dernier, quelques pages avant celle-ci).
Même si le prix est un peu au-delà de ce que je veux mettre....

Ce qui revient à ma question à l’origine de ma sollicitation de vos avis : le prix pratiqué pour l’heure est-il cohérent avec la qualité du produit ?
Zutig

Messagepar lau84 » 14 Nov 2020, 23:53

Zutig a écrit:Bonsoir,

Les Yéma sont, de mon point de vue, pourvues d’une très jolie esthétique. Cela fait un moment que j’envisage d’en acheter une.
Les promos en cours chez Yema sur leur série héritage me tentent… Rien ne vaut un original, mais vu les prix en occasion…Et au vu du parcours fait sur le forum, il ne semble pas y avoir grand-chose à reprocher en termes de qualité sur ce qu’ils font actuellement.
Reste le prix, qui ne me parait pas toujours être en relation avec le produit.
Est-ce que selon vous les promotions du mois rendent le prix plus cohérent avec le produit, sur les trois modèles entre lesquels j’hésite ?

Superman Heritage Blue : https://yema.com/products/yema-superman-heritage-blue-ymhf1574-gm?variant=31893984772186
Le prix est dans mon budget, la couleur bleue du cadran me plait beaucoup.
Le fait que cela soit un quartz ne me gêne pas outre mesure. Il me semble avoir compris que le RONDA 515 est un bon mouvement. L’absence de verre saphir est plus gênante pour moi.

Superman II Maxi Dial : https://yema.com/products/yema-superman-ii-maxi-dial-ysupii2019-ams
Le prix reste dans le budget. Avec apparemment un bon mouvement mécanique, même si c’est l’ancienne génération MBP1000.

Navygraf Heritage : https://yema.com/products/yema-navygraf-heritage-ynav2019-am
Un coup de cœur, je partage l’enthousiasme de Waverider (son post du 9 juin dernier, quelques pages avant celle-ci).
Même si le prix est un peu au-delà de ce que je veux mettre....

Ce qui revient à ma question à l’origine de ma sollicitation de vos avis : le prix pratiqué pour l’heure est-il cohérent avec la qualité du produit ?

Ce n'est que mon avis bien sur.
Yema pour moi c'est un peu comme LIP ou Kelton, ces marques exploitent toutes beaucoup (trop?) le filon historique. Yema c'est la même maison que YBH. Le MBP1000, que les 2 marques se partagent, est un mouvement qui semble tenir la route, néanmoins je n'aurais pas été mettre plus de 150€ dans une YBH et de fait pas plus pour une Yema.
Prenons la "Superman Heritage Blue" par exemple, pour 500€ (ce qui n'est pas rien) tu n'as même pas une automatique et de surcroit équipé d'un simple verre minérale... cela me semble invraisemblable...
Après il y a le coté sentimentale qui entre en jeu et qui peut changer la donne mais je trouve quand même les prix excessifs, en VP pourquoi pas...
lau84
Dément

Messagepar Maevalou » 15 Nov 2020, 08:28

lau84 a écrit:Ce n'est que mon avis bien sur.
Yema pour moi c'est un peu comme LIP ou Kelton, ces marques exploitent toutes beaucoup (trop?) le filon historique. Yema c'est la même maison que YBH. Le MBP1000, que les 2 marques se partagent, est un mouvement qui semble tenir la route, néanmoins je n'aurais pas été mettre plus de 150€ dans une YBH et de fait pas plus pour une Yema.
Prenons la "Superman Heritage Blue" par exemple, pour 500€ (ce qui n'est pas rien) tu n'as même pas une automatique et de surcroit équipé d'un simple verre minérale... cela me semble invraisemblable...
Après il y a le coté sentimentale qui entre en jeu et qui peut changer la donne mais je trouve quand même les prix excessifs, en VP pourquoi pas...

:plusun:
Tout à fait d’accord, ce sont de jolies montres, fiables, et françaises en plus.
Néanmoins, même avec la promo actuelle de -30%, c’est cher payé amha.
500€ pour une quartz, pour une Alpina par exemple pourquoi pas, mais là...
Et pour une automatique française, autant investir dans une Akrone...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux