Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar Moonwatch » 13 Nov 2020, 23:52

Et aussi le fait qu'elle est soit disant "Edition limitée"!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar Ressort » 14 Nov 2020, 00:45

quartzman91 a écrit:Oui mais regarde le luminova du cadran ne tient même pas 10 minutes :

Sur les anciens modèles ça pouvait tenir au moins 2 ou 3 heures. Là on ne voit plus que les aiguilles au bout de 10 minutes. Donc il y a vraiment une grosse disparité de traitement entre cadran et aiguilles sur ces modèles.

Sur le modèle actuel dont on parle, il me semble que c'est une matière lumineuse teintée.
Le SLN teinté vintage est bien moins luminescent que les jaunes/verts, et pas qu'un peu. Tritec a un joli graphique qui montre ca très bien.

Je l'avais constaté avec les Omega ces dernières années (Sea 300, et les LE 60th Trilogy). C'est hyper faiblard, même en utilisant un UV juste avant.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar Tictac40 » 14 Nov 2020, 01:37

Moonwatch a écrit:Je viens de tomber sur la nouvelle CW! :shock:

Et l'éternelle question, frais de douane chez CW? :icon_gratgrat:

CW est installé dans le Berkshire en Angleterre donc ... pas de TVA et pas de douane :) ... jusqu'au 31 décembre date d'application effective du "brexit" :cry: Et après il se passe quoi ? :think: ... j'en sais rien :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

Messagepar Maevalou » 14 Nov 2020, 09:38

lau84 a écrit:Ah, elle est très jolie, faut le reconnaître, mais put...Ils se mouchent pas avec le coude quand même, pour le prix ils pourraient au moins emboîter du 2892 ou au pire un sw300.

Toutafé, elle est belle, mais 1200€ avec le bracelet métal, même si c’est un 28800 a/h et même avec les 10% de remise pour la newsletter, ce sera sans moi :shock:
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Moonwatch » 14 Nov 2020, 11:10

Tictac40 a écrit:
Moonwatch a écrit:Je viens de tomber sur la nouvelle CW! :shock:

Et l'éternelle question, frais de douane chez CW? :icon_gratgrat:

CW est installé dans le Berkshire en Angleterre donc ... pas de TVA et pas de douane :) ... jusqu'au 31 décembre date d'application effective du "brexit" :cry: Et après il se passe quoi ? :think: ... j'en sais rien :mrgreen:

:thumbsup:

Après réflexions, je vais passer sur la CW. Elle est trop petite avec ces 40mm. Je m'aperçois que je ne supporte que les grosses montres maintenant, pas en dessous de 42mm mais pas plus de 45mm! :aras_qui:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!

Messagepar lau84 » 14 Nov 2020, 12:19

nonox a écrit:
J'avoue je ne connais même pas la différence avec le sw200 ?? Si c'est juste une histoire de rdm c'est pas bien grave ...
En tout cas tous les profits sont reversés à une fondation, donc le prix est sans doute moins déconnant que d'autres séries spéciales types STO, surtout que niveau qualité de fabrication et finitions j'ai rarement vu aussi bien que ces Christopher Ward

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Non c'est pas une question de RDM, celle du 2892 est tout a fait médiocre (selon les standards actuels), c'est surtout une question de finition et de réglages. Un 2892 (ou SW300 pour son équivalent Sellita) coute nettement plus cher en fin de ligne qu'un 2824 et, au regard du prix de la montre, cela me paraissait justifié d'autant que chez CW ce n'est même pas de l'ETA mais son clone de chez Sellita.
Bref juste a titre de comparaison Akrone emboitait du 2892 dans sa K02 avec boitier et strape titane, bezel céramique, saphir traité AR interne externe et une finition topissimale pour 750€.
lau84
Dément

Messagepar Tictac40 » 14 Nov 2020, 12:46

Maevalou a écrit:
lau84 a écrit:Ah, elle est très jolie, faut le reconnaître, mais put...Ils se mouchent pas avec le coude quand même, pour le prix ils pourraient au moins emboîter du 2892 ou au pire un sw300.

Toutafé, elle est belle, mais 1200€ avec le bracelet métal, même si c’est un 28800 a/h et même avec les 10% de remise pour la newsletter, ce sera sans moi :shock:

C'est vrai qu'elle est chère, cependant si on regarde ses caractéritiques on voit qu'elle est donnée pour être étanche à 600 m/60 ATM :shock: Je ne suis pas aussi connaisseurs que la plupart d'entre vous :mrgreen: mais des "plongeuses" étanches à 600 m je n'en ai pas vu beaucoup dans cette gamme de prix.
Ce qui, moi, me chagrine le plus ce sont les 130 € de plus pour le bracelet acier :roll: et la faible réserve de 38 heures du mouvement Sellita :( Mais c'est du "Swiss Made" va t-on me répondre :mrgreen: ... ouais ben il est cher payé le "Swiss Made" vais-je répondre :lol:

Ceci étant elle est pour moi hors budget ... pas la peine donc d'en rêver :(
Tictac40
Fou furieux

Messagepar lau84 » 14 Nov 2020, 12:54

Tictac40 a écrit:
Maevalou a écrit:

C'est vrai qu'elle est chère, cependant si on regarde ses caractéritiques on voit qu'elle est donnée pour être étanche à 600 m/60 ATM :shock: Je ne suis pas aussi connaisseurs que la plupart d'entre vous :mrgreen: mais des "plongeuses" étanches à 600 m je n'en ai pas vu beaucoup dans cette gamme de prix.
Ce qui, moi, me chagrine le plus ce sont les 130 € de plus pour le bracelet acier :roll: et la faible réserve de 38 heures du mouvement Sellita :( Mais c'est du "Swiss Made" va t-on me répondre :mrgreen: ... ouais ben il est cher payé le "Swiss Made" vais-je répondre :lol:

Ceci étant elle est pour moi hors budget ... pas la peine donc d'en rêver :(

Sans vouloir faire de jugement de valeur une montre étanche à 600m c'est utile à qui ?...... :icon_gratgrat:
Le record du monde de plongée en conditions réelles est de 332m....
lau84
Dément

Messagepar Garcimore » 14 Nov 2020, 13:05

lau84 a écrit:Sans vouloir faire de jugement de valeur une montre étanche à 600m c'est utile à qui ?...... :icon_gratgrat:

Je suis d'accord avec toi. Perso jamais fait plu de 15m et ça fait des années de ça :)
En même temps une montre étanche 600m ne vaut pas dire 600m de profondeur.
C'est plus un indicateur pour moi :think:

Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Messagepar Tictac40 » 14 Nov 2020, 13:12

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:C'est vrai qu'elle est chère, cependant si on regarde ses caractéritiques on voit qu'elle est donnée pour être étanche à 600 m/60 ATM :shock:

Sans vouloir faire de jugement de valeur une montre étanche à 600m c'est utile à qui ?...... :icon_gratgrat:

C'est pas faux msp_laugh ... mais on peut dire la même chose pour la Planet Ocean à ... 6140 € :mrgreen:
Tictac40
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux