Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Seiko Turtle

Messagepar waverider » 13 Nov 2020, 14:18

Salut à tous,

Je pense me décider bientôt pour une Turtle.

Ce modèle étant proposé dans de multiples variantes de cadrans, je suis curieux de connaître les choix de chacun et éventuellement leurs hésitations au moment de formuler leur choix définitif.

Personnellement, j'ai longuement hésité entre la Srp777 et la Srpc023. Des cadrans plutôt sobres au regard des multiples variantes colorées proposées dans la gamme. Au final, ce sera très certainement la Silver, plus versatile, baroudeuse sur waffle et plus élégante sur acier.

Pas évident de ne retenir qu'un modèle. Quel fut votre choix ou quel serait-il désormais?

Si vous avez un modèle fétiche, une association de bracelet particulièrement réussie à vos yeux, c'est l'occase d'en discuter et de le présenter.

Une Turtle. Oui, mais laquelle? Quel est l'unique modèle à retenir selon vous?
waverider
Fou furieux

Re: Seiko Turtle

Messagepar Maevalou » 13 Nov 2020, 14:41

Ma préférée : 775 avec saphir double dôme, sur bracelet Obris Morgan
Image
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Maevalou
Fou furieux

Messagepar Garcimore » 13 Nov 2020, 14:52

Pour moi s'il faut choisir une, ça sera la SRP777. C'est mon choix par histoire. La Turtle c'est la SRP777 :)
Image

Mais, en fin de compte, ma préféré c'est la SRP775 msp_love
Image
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar chewo » 13 Nov 2020, 14:56

j'ai une padi, j'adore la porter, vraiment super agréable. J'ai jusqu'à présent fait du 100% nato.
j'aime bcp les save the ocean . Si je devrais choisir today, ca sera sans doute vers ca.

La grise est effectivement facile à assortir ;)
chewo
Fou furieux

Messagepar Steflounissart » 13 Nov 2020, 15:54

J'ai 3 turtles:
Srpa21 aka Padi
Srp775 aka Dortle
Sbdy039 aka Greentle

Elles passent toutes sur toutes sortes de strap:
Cuir bien épais, acier d'origine, jubilé, caoutchouc d'origine, waffle, natos etc...

J'ai des dizaines de photos pour documenter, mais cela me prendrait trop de temps :?

Vu que j'aime toutes les turtles , je vais plutôt donner mon avis sur la seule que je n'aime pas:
La srp787... la srp789 passe encore même si je ne la trouve pas top face à la padi
....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart

Instagram: stef.watch
Steflounissart
Fou furieux

Messagepar waverider » 13 Nov 2020, 18:27

Maevalou a écrit:Ma préférée : 775 avec saphir double dôme, sur bracelet Obris Morgan
Image

Joli combo et modifications. Elle a du caractère cette 775.

J'ai pas connu la sortie de ce modèle et du coup je suis plus "orienté" vers les modèles plus récents. Toutes les sorties et déclinaisons chassent assez rapidement les modèles précédents; il faut être vif et réactif lorsqu'une Seiko nous plait, à fortiori une Turtle.

Cette 775, avec ses touches dorées, est une réussite. Réhaussée d'un double dôme et d'un cuir elle est très aboutie. Bon choix! :koggy:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 13 Nov 2020, 18:36

Garcimore a écrit:Pour moi s'il faut choisir une, ça sera la SRP777. C'est mon choix par histoire. La Turtle c'est la SRP777 :)
Image

La 777 est également une de mes préférées... pour les mêmes raisons: Turtle = 777, la Seiko baroudeuse par excellence.

Etonnamment, Seiko l'a ensuite déclinée de façon plus fantaisiste et dotée de cadrans colorés. Idée de génie vu le succès rencontré par ces modèles.

Personnellement je me lasse vite des cadrans "vifs" et à peine sorti de la boutique je me demande si ce style me convient. :mrgreen:

Restent donc la 777 et la 023 silver. Cette dernière, je la considère comme une 777 revisitée, modernisée. J'assume la filiation avec la Sla017 et son cadran soleillé gris, hors budget pour moi. Ce doit-être ce qui me porte vers la 023.

La 777 a un seul défaut: sur certains modèles (tous?), il y a une différences de lume entre les aiguilles (légèrement guiltées) et les index (neutres). C'est gênant. Mais est-ce le cas sur toutes les 777?
J'ai aperçu cela sur deux modèles dans deux vitrines différentes. Du coup je ne vois plus que cela sur ce modèle précisément. D'ailleurs, il me semble le percevoir également sur ta photographie postée. :icon_gratgrat:
Dernière édition par waverider le 13 Nov 2020, 18:39, édité 1 fois au total.
waverider
Fou furieux

Messagepar anbeta » 13 Nov 2020, 18:37

Padi avec top hat
Image
Image
anbeta
Fou furieux

Messagepar waverider » 13 Nov 2020, 18:43

chewo a écrit:j'ai une padi, j'adore la porter, vraiment super agréable. J'ai jusqu'à présent fait du 100% nato.
j'aime bcp les save the ocean . Si je devrais choisir today, ca sera sans doute vers ca.

La Padi évidemment, c'est un modèle emblématique, à mon sens.

Un de mes premiers coup de cœur également. Ce cadran est vraiment unique et ces touches de rouge ça et là, sur l'aiguille et la lunette, personnalise le modèle de façon unique. La plongeuse Seiko basique, au sens noble.

Plus mon premier choix mais toujours bien placée sur le podium des Turtles. msp_thumbup
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 13 Nov 2020, 18:53

Steflounissart a écrit:J'ai 3 turtles:
Srpa21 aka Padi
Srp775 aka Dortle
Sbdy039 aka Greentle

C'est un peu la tendance avec les Turtles: on débute par une innocemment puis une deuxième et l'on se met à les collectionner parfois.

Je devais initialement commander ma première Seiko dans la gamme Turtle. Parfois, je me dis que j'aurais pu y rester tant les modèles sont sympas et complémentaires. Tes trois modèles sont vraiment différents et ont une personnalité bien affirmée, notamment la green qui possède un cadran unique! :icon_eyes:

Après, je pense que la dimension de la boîte n'est pas aussi "adaptée" à tous les poignets. Je fait un 18cm et je ne pourrais porter davantage en diamètre: Sumo et Turtle sont mes limites en plongeuses.

Mais ce design, cette boîte unique, rend irrésistible ce modèle. Amateur de plongeuse Seiko, j'envisage de "boucler" ma collection par cette iconique Turtle.
waverider
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux