Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: horloge home made

Messagepar LJM » 15 Mar 2012, 13:08

Pour rester dans le home made, j'avais un truc accroché dans l'atelier depuis des lustres :D ( accroché.....des lustres..bon. tant pis !) dans le but précis d'en faire ( ou d'en chier ) une pendule
J'avais changé ça sur la Mini d'une vieille copine :? ...non, une vieille Mini en fait..la copine ça allait.

Je me suis dit qu'en virant le superflu en piteux état et en le remplaçant par un mouvement ça pourait à la fois être marant et me donner l'heure dans l'atelier en question; ( c'est quand même le but à la base :P )

Vu que je n'avais pas de ronce de noyer ni autre loupe d'orme sous la main je me suis rabatu sur du chêne, récup de l'escalier du beau père qui l'avait remplacé par du lambris, moins beau mais plus clair

Quelques découpes, ponçages et autres couches de vernis plus tard, j'assemble le tout, je fais voir ça à ma Femme qui la trouve super bien ( normal, c'est ma Femme, c'aurait été ma Mère elle aurait dit pareil :lol: )

Du coup ma pendule à trouvé une superbe place dans................la cuisine :cry2: et moi je me retrouve avec une pendulette fantaisie en plastoc de m... dans mon atelier ( et elle déconne en plus :evil: )

Image

nb: le mur imitation tadelak est de moi aussi mais j'en referai plus : trop long et trop chiant !!!
Dernière édition par LJM le 15 Mar 2012, 16:16, édité 1 fois au total.
LJM
Dément

Messagepar loi » 15 Mar 2012, 13:21

Super sympa la mini pendule :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar whysea » 15 Mar 2012, 14:44

ah oui ! jolie... msp_thumbup
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 15 Mar 2012, 15:35

LJM a écrit:Image

Beau, ça :shock:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 15 Mar 2012, 15:53

c'est original. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Rallod » 15 Mar 2012, 18:01

Et en plus ça te signal quand la cuve de Fuel est vide :idea:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar Dlink » 15 Mar 2012, 19:11

LJM a écrit:Image

Ah oui çà c'est super original, et jolie en plus, bravo msp_thumbup
Toujours toqué de tocantes
Dlink
Malade

Messagepar LJM » 15 Mar 2012, 20:09

Vraiment merci à tous pour ces compliments :oops: et comme vous avez été sympa je vous en rajoute une petite pour la route : base Jaeger pour la DS 1969 ou 70 ( avec le point vert ) le tout sur tek reprenant la découpe de la façade en angle clin d'oeil au bas du tableau de bors des "liquide rouge" et une courbure générale qui rappelle cette magnifique voiture dont j'ai dù me séparer à regrets :cry:

Pour vous........ :P

Image

Image

( faut vraiment que j'investisse dans du matos photo moi..... :( quoi que le coté pseudo sépiah involontaire rend plutôt pas mal et dans l'époque....!!)
LJM
Dément

Messagepar Reno » 15 Mar 2012, 20:15

LJM a écrit:Vraiment merci à tous pour ces compliments :oops: et comme vous avez été sympa je vous en rajoute une petite pour la route : base Jaeger pour la DS 1969 ou 70 ( avec le point vert ) le tout sur tek reprenant la découpe de la façade en angle clin d'oeil au bas du tableau de bors des "liquide rouge" et une courbure générale qui rappelle cette magnifique voiture dont j'ai dù me séparer à regrets :cry:

Pour vous........ :P

Image

Image

O_O vraiment superbe. Encore bravo.

( faut vraiment que j'investisse dans du matos photo moi..... :( quoi que le coté pseudo sépiah involontaire rend plutôt pas mal et dans l'époque....!!)

Si tu veux éviter ton "sépia involontaire" ;) je lis dans le descriptif de ton appareil que tu disposes d'une balance des blancs personnalisée (pour faire ton "point blanc")… pour éviter d'avoir cette dominante jaune.

Il doit également y avoir un réglage prévu pour les éclairages artificiels dans les "préréglages"

Balance des blancs : Personnalisé, automatique, préréglages
Reno
Modérateur Global

Messagepar LJM » 15 Mar 2012, 20:41

merci Reno pour ces précisions, tu connais mon appareil mieux que moi et ça va m'aider ( sauf des fois, les photos à l'arrache, dans l'urgence.....??!! comme si il pouvait y avoir des photos urgentes...si ...ah bon..!..?)
C'est vrai, on achète des trucs et on ne va pas toujours au bout des choses et on se contente ( ou pas ) du résultat..mais ce qui est top c'est qu'on apprend tous les jours et à tout âge
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet