Je vous présente cette revue de la nouvelle Longines Spirit créée à Saint-Imier en Suisse en rendant hommage à ces pionniers aventuriers, qui ont marqués l'histoire à la découverte de nouveaux horizons!

Commençons comme à l'accoutumé par la jolie boite laquée en je ne sais quel essence ou imitation bois!




Le boîtier acier brossé diamètre 42mm est monté d'une glace saphir comme le Bombé revêtue anti-reflets des deux cotés. 22mm d'entre-cornes, épaisseur 16,5mm et 180grs à la pesée!



Deux chanfreins polis courent le long de la boite et adoucissent magnifiquement les angles.

La grosse couronne aviation frappée du logo et de la marque, est vissée et très préhensible. Les deux poussoirs polis déclenchent et stop le chrono très fermement, c'est agréable sous la poussée des doigts!

Enfin, cet énigmatique poussoir vissé situé à 10H, à pour fonction le réglage de la date.





Du coté des cornes, je ne peux pas dire qu'elles soient courtes. Jugez par vous-même!


Le fond arrondi comme un dôme aplati est plein et vissée de six petites vis, et gravé du sablier ailé dominant un monde de zouaves!


Le cadran d'une ouverture de 35mm, d'un bleu glacier soleillé (un peu dans les tons de l'Alpina) est flanqué d'un sous-compteurs à 3H pour les 30 minutes du Chrono, d'un autre à 6H pour les 12H du même Chrono, et la petite seconde à 9H. A noter la présence du guichet dateur sur fond noir à 4H30.
Les aiguilles sont rhodiées et sablées, avec embouts rouges pour celles étant affectées au Chronographe. Les index chiffrés sont appliqués, ainsi que le logo et les étoiles rappelant l’amélioration et la fiabilité des mécanismes de la Maison Longines.
Le chemin de fer blanc très lisible, est réhaussé sur un genre de petit rèhaut cerclé poli, comme les trois sous-compteurs d'ailleurs!




Le mouvement L688.4 certifié COSC, est doté d'un spiral silicium garantissant ainsi une précision et une longévité accrues. Ce calibre offre une réserve de marche 60 heures.

Longines est avare en clichés de ses mouvements. Mais comme je n'ai pas encore ouvert la montre, je n'ai pas de photo à vous monter!

Le bracelet acier très souple est d'un confort Royal. Aucun grinçouillis, l'eau et le vin à comparer avec sa sœur Hydroconquest!

La boucle déployant est magnifique de finesse et de beauté!


A noter que je dois recevoir le bracelet peau de fesses tannées de veau d'ici un certain temps (comme les fûts d'ailleurs)!



Pour terminer, cette montre est donc une très belle pièce qui en impose au poignet. L'investissement me paraît justifier!


Quelques photos supplémentaires!




Et le lume!


Voili Voilou pour cette manifestement très belle montre!



Merci de m'avoir supporté, en espérant que vous avez passé un bon petit laps de Garde-temps!

A bientôt!
