Comme prévu, petite revue de la AVI-8 Spitfire dans sa version Oxford Blue. Elle existe aussi en Gunmetal Grey et Olive Green.
Je ne sais pas si vous avez percuté, mais je m'amuse à dénommer cette montre " la Spitfire de la PAF". Bon évidemment l'allusion n'est pas en rapport avec PAF le Chien hein

Quelques tofs du lieu qui posséde déjà un Mirage III je pense, mais en complet délabrement!

Pour commencer, le packaging est sympa avec sa boîte en espèce de tissu vert un peu Anglais. La montre est livrée sur son bracelet acier, et un deuxième en cuir marron est inclus dans la boîte.

La montre est assez imposante avec son boîtier de 42mm et un une ouverture de cadran de 38mm. Je n'ai pas encore essayé le bracelet cuir, mais l'acier est trés confortable et ne grinçouille quasiment pas!

Elle fait 150grs à la pesée, avec une épaisseur de 13,60mm et un entre-cornes de 22mm. Elle pèse un peu, mais cela ne me dérange pas du tout.
Son boîtier et sa lunette sont brossés à l'exception des deux arrêtes supérieures en finitions polies. Toutes les finitions de la montre sont d'ailleurs très belles, rien à redire.
Étanchéité 50 mètres.

Les flancs du boîtier sont gravés pour rappeler la carlingue du Spitfire, avec ses ailes et sa couronne aux 12 créneaux rappelant les 12 cylindres en étoiles de son fameux moteur Rolls-Royce à qui elle fait référence.

Le cadran d'un bleu plutôt marine à la lumiére normale, fait référence au cockpit de l'avion. Guichet dateur à 3H et petites secondes à 4H30 rapproché de l'axe des aiguilles. L'heure est trés lisible, mais je ne sais pas à quoi sert le demi-chemin de fer central. Sûrement un rappel d'un élément du cockpit de l'avion, dont on aperçoit de multiples petits détails dont 2 petites vis d'ornement. Un verre saphir bombé protége ce beau cadran.

Le mouvement est un Miyota 8218 normalement très fiable. On l'aperçoit par le fond transparent, qui nous laisse voir la masse oscillante découpée de la silhouette du Spitfire, ainsi qu'un décors Côtes de Genève. C'est très agréable à l'œil!

Par contre, pas de stop seconde. Dommage!

Le bracelet acier tout brossé (pas de maillon central poli, ouf!) avec sa boucle déployante est de très bonne facture. Souple et confortable, la boucle frappée du logo de la marque n'est pas dure à manipuler.

Petite tof au porté de cette montre attachante!
Pour finir, je suis donc très satisfait de cette montre très bien sous tout rapports!

Voili Voilou, merci de m'avoir lu, et j'espère que cela aura été agréable pour vous!

PS: Je rajouterai une tof du lume à la prochaine sortie de la tente!