Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Le coin des quartz ?

Messagepar Trumpet » 15 Mar 2012, 00:55

Je sais que les amoureux des montres sont souvent fans des automatiques avec des mouvements mââââgnifiiiques :icon_eyes: , mais je me demandais si vous aviez dans vos boîtes à montres des quartz (pas trop chères.....que l'on ne me parle pas d'Omega :occasion18: ).

Qu'est-ce qui se fait de bien dans un budget raisonnable en quartz, où les trouver à bon prix sur le net ?

Il y a des marques que je trouve assez sympas comme Casio avec des modèles Edifices : la pile dure vraiment très très longtemps (+de 10 ans) et la montre est très robuste et en plus de ça pour à peine plus du prix d'une perron (35€ chez Amazon) déclinée en noir également

Casio - EF-124D-7AVEF pour 34.65€ chez Amazon

Image

Toujours chez Casio : un modèle pour les flemmards qui veulent ne faire que regarder l'heure sans jamais toucher à la montre qui à priori se rechargera toute seule au soleil et se réglera sur l'horloge atomique la plus proche
Là le modèle a pris +50% chez Amazon depuis l'an dernier :? (J'ai vu un post sur WUS, où quelqu'un disait qu'il l'avait touchée à 39.99$ - chez Amazon c'est 169.95€ :cartonrouge: )

Casio - WVA-470DE-2AVEF
http://www.amazon.fr/gp/product/B001CZVCS6/ref=s9_simh_gw_p241_d0_g241_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-4&pf_rd_r=06W1RPR14WB8DVYJ0K1F&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375613&pf_rd_i=405320

Image

Si vous avez un ou plusieurs modèles dont vous êtes contents, et aussi des adresses où le quartz chic, habillé, technique, ou sportif est à bon marché, je suis preneur....A vos claviers ;)
Dernière édition par Trumpet le 15 Mar 2012, 13:38, édité 1 fois au total.
Trumpet
Fou furieux

Re: Le coin des quartz ?

Messagepar bobibu-le-terrible » 15 Mar 2012, 01:50

Au bûcher l'hérétique !!! :ORGR:

Pour ma part j'ai une vieille Festina chrono (depuis 8 ans) que j'ai porté dans des conditions difficiles (collège, lycée, vacances, travail,...), elle a toujours fonctionné correctement mais commence à marquer son âge (lunette en laiton défraichie) et boîtier effet "rayure profonde".
J'ai également reçu une simili SUB en plastique translucide qui est très légère et donc agréable à porter.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar narayama » 15 Mar 2012, 03:05

Il nous manque les refs des montres, Trumpet 8-) Avec la seule photo, on ne peut pas en faire grand chose (ou alors, un lien vers un site de vente).
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Kahouane » 15 Mar 2012, 08:31

Il me reste des cadavres de Swatch et une Diesel (que je portais hier) achetée l'an dernier quelques semaines avant que je ne tombe sur MGN.
Depuis quelques temps je lorgne sur une Edifice ou une Waveceptor à aiguilles comme tu nous présente pour les activités "à risque"
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar velocyraptore » 15 Mar 2012, 09:08

avant de vous connaître, je ne savais pas que des montres mécaniques sympas et pas chères existaient. alors j'avais craqué pour celle là : Image
une bière tiéde sera toujours meilleure qu'un Coca froid
velocyraptore
Curieux

Messagepar Reno » 15 Mar 2012, 10:38

La collection "Time of Heroes" de chez YEMA était somptueuse (à mon goût)… mais hélas, un peu chère msp_sneaky

Et elles commencent à devenir difficile à trouver :-/
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar bobibu-le-terrible » 15 Mar 2012, 12:52

Kahouane a écrit:Il me reste des cadavres de Swatch et une Diesel

En y repensant j'ai aussi une Diesel (DZ1091).
Mais je n'ai aucune idée de se qui se fait de bien et abordable en quartz, dsl.
bobibu-le-terrible
Passionné

Messagepar Kahouane » 15 Mar 2012, 12:59

bobibu-le-terrible a écrit:Mais je n'ai aucune idée de se qui se fait de bien et abordable en quartz, dsl.[/color]

J'ai oublié cette partie de la question.
A mon avis Casio, Seiko, Citizen, Pulsar...
Après sur eBay y'a des Seiko 5 Military - like genre Soki, Darsch, AK qui embarquent du Miyota, en tout cas pour les Darch c'est certain :

Image
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Messagepar Trumpet » 15 Mar 2012, 13:50

Ahh mais c'est bien ça y a même du Perron en quartz ;) .
J'ai édité pour mettre des références dans mon premier post, mais ce ne sont que des exemples de ce que j'avais bien aimé dans la production "quartzienne"....Des montres qui durent tellement longtemps qu'on change la montre une fois que la pile est morte ;)
Je ne sais pas pourquoi en quartz je viserais du Tissot (verre Saphir, impression de bonne qualité.....mais ce n'est peut être qu'une impression)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 15 Mar 2012, 13:58

Bonjour a tous!!!

J ai vendu du tissot pendant 3 ans(meme du qua...) chuuuuuuut.
Pour moi cela reste un bon produit. Classic sympa.
Amicalement votre.
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux