Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?
Ca me surprend un peu que ce topic ne soit pas lock.
WalterWhite a écrit:Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?
quartzman91 a écrit:WalterWhite a écrit:Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?
Le forum a toujours été pensé comme un forum pour toutes les montres y compris les copies ou les fakes: replica Day One. C'est juste la majorité des utilisateurs qui préfèrent les hommages ou les originaux.
Mais je ne souhaite pas relancer ce débat stérile, seulement je ne comprends ni l'interêt pour les copies, ni le laxisme actuel des modos à ce sujet ...lesmontres a écrit:Nico_le_Normand a écrit:OK merci.lesmontres a écrit:en France acheter des copies d'originaux et un acte considéré comme un délit.
Je pense que certains d'entre nous sont proprios de telles montres, il suffit de ne pas les montrer.
Par précaution, je vais éditer les photos en floutant ces signes de reconnaissance... et en effaçant toute référence à leur nom.
EDIT : photos modifiées en conséquence.
T'as bien fait, comme ça tu sortiras plus vite de ta geole!
A défaut de retourner derrière les barreaux!
quartzman91 a écrit:WalterWhite a écrit:Donc, on peut ouvertement parler de ses achats de copies/contrefaçons sur le forum ?
Le forum a toujours été pensé comme un forum pour toutes les montres y compris les copies ou les fakes: replica Day One. C'est juste la majorité des utilisateurs qui préfèrent les hommages ou les originaux.
Reno a écrit:C'est un maronnier qui revient périodiquement depuis la création du forum.
Le patron a donné son sentiment à plusieurs reprises sur cette question.
Je précise d'emblée que c'était il y a plusieurs années, alors il a peut-être changé d'avis depuis.
Il se manifestera bien si l'envie lui prend, mais en attendant, voilà ce qu'il disait à ce sujet :Abbazz a écrit:Ouais, personnellement, je ne vois pas où est le problème sur les forums. Il ne s'agit pas de vendre des fausses Rolex, ou de promouvoir un fabricant de répliques, que diable ! Je l'ai déjà dit cent fois, mais ne comprends pas pourquoi il faudrait employer des circonlocutions, tourner autour du pot, ou même éviter d'en parler. Si on veut parler de fausses montres, d'imitations de Rolex ou de Panerai, on ne va pas couper les poils de cul en quatre : il faut appeler un chat un chat et la liberté d'expression nous laisse encore le droit d'aborder ces sujets.
J'ai acheté une fausse Rolex, oui. Et une fausse Omega aussi. Pas des hommages, des grosses vilaines imitations avec la marque dessus. Je n'en ai pas honte, et je ne me flagellerais pas, même s'il est vrai que je ne le referais sans doute pas aujourd'hui.
Voilà. Et surtout, j'aimerais bien que quelqu'un m'explique en quoi cela pourrait-il troubler l'ordre public d'aborder le sujet des fausses montres sur le forum...
Et aussi, pourquoi ce sujet attire-t-il toujours les trolls et pourquoi dois-je recevoir des bordées d'injures en MP à chaque fois que je dis que je ne condamne pas le fait de parler de copies de montres ici ? Les montres m'intéressent, toutes les montres, et je pense que c'est le cas pour la majorité des gens ici. Mais ce n'est pas parce qu'on est intéressé par les usines qui produisent les fausses Rolex en Chine que l'on fait la promotion de ces montres !
Donc, par pitié, plus d'empoignades au sujet des copies de marques !
viewtopic.php?f=8&t=2120&p=45986#p45986Abbazz a écrit:(…)Ma réponse était donc destinée aux bonnes âmes qui interviennent toujours dès qu'il y a une photo de fake en disant que cela met le forum en danger, pour leur répondre que non, cela ne posait aucun problème pour le forum. En revanche, les gens qui postent des photos de répliques en disant clairement qu'il s'agit de leurs montres doivent être prudents car ils encourent un risque (au moins théoriquement).
viewtopic.php?f=3&t=272&p=159917#p159917
À titre personnel, je dirais que je ne m'intéresse pas aux contrefaçons. Du coup, le sujet m'indiffère à peu près complètement.
Swi a écrit:
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 243 invités