Je m'étais fortement inspiré de ceci (en anglais mais pour les non anglophones je "traduis")
Je précise que je ne l'ai fait que deux fois, et que c'était sur verre saphir. Aucune idée de ce que ça peut donner sur un verre minéral.
Moi j'ai utilisé un chalumeau de cuisine de ce type là (truc a crèmes brulées)

Déjà parce que je voulais pas monter trop haut dans les températures (parce que le cadran pourrait peut-être noircir par exemple) et puis pour la précision de la flamme sur ce genre de petit chalumeau, ça permet de bien viser le cyclope.
Voilà la flamme, je vise avec la pointe du cône bleu, vu que c'est le plus chaud

Ensuite je me suis raté une fois ou deux, par "peur" d'aller trop loin. Mais franchement la colle c'est pas de la uhu... Donc en fait il faut quand même environ 4 à 6 secondes (moins tu décolles rien) à viser le cyclope, et d'un coup, tu vois apparaître en dessous du cyclope comme un décollement. En fait, j'ai vu les deux fois comme un verre d'eau que tu poserais à la surface d'une flaque, bah ce que tu vois sous le cul du verre, l'eau qui bouge sous la surface plane, je ne saurais pas le décrire autrement. Et là c'est l'indication pour glisser le cutter sous le cyclope (vive le saphir, pas peur de rayer) et le dégager avec la colle qui a morflé à la chaleur.
La seconde fois que je l'ai fait, je n'ai pas visé que le cyclope, je me suis dit qu'il pourrait être bon de chauffer un peu tout le verre pour éviter une casse due à une différence de température entre les deux côtés du verre. Franchement je ne sais pas si je m'invente ingénieur Saint Gobain ou si je dis une connerie plus grosse que moi...
Attention, le boîtier est chaud, il prend un temps certain à refroidir, comme le fut du canon cf Fernand Raynaud
Pour finir, il reste des traces de colle sur le verre, quand il a refroidi, je lui passe un peu d'acétone sur un coton tige, comme ça il est niquel.
Mais je ne sais pas s'il y a des traitements sur certains verres qui pourraient ne pas aimer (anti-reflets...)
Bon courage !
