Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mais ou est le truc... ?

Messagepar lau84 » 01 Oct 2020, 22:22

Soit nos amis de la terre du millieu on encore frappé un grand coup, soit c'est une arnaque:
Troubillon :mrgreen:

Image

Il apparait clairement que la balancier est sur une cage mobile qui fait un tour en 12h. Ce n'est certes pas très spectaculaire visuellement, en tout cas moins que s'il le faisait en 60 secondes, mais ça nous fait quand même un "tourbillon" (j'entends déjà les puriste donc je précise: je simplifie volontairement) pour moins de 100 balles!

2 possibilités:
-soit nous sommes a l'avènement du toubiperron gràce à la mise au point d'un mouvement avec cage de balancier tournant ultra simplifiée lubrifié au gras de poulet et ce modèle devrait se démocratiser de plus en plus.
-soit les enthousiastes acheteurs ne recevront jamais rien...
Rappelons pour les plus récents, qu'une histoire similaire avait ici même généré l'un des topics les plus animé du forum...
seagull tourbillon's club en toc
Dernière édition par lau84 le 01 Oct 2020, 22:37, édité 1 fois au total.
lau84
Dément

Photos: 0

Re: Mais ou est le truc... ?

Messagepar Reno » 01 Oct 2020, 22:30

Ça existe depuis des années ;)

Il y en a même eu ici-même, me semble-t-il :think:

Effectivement, l'intérêt visuel est limité, puisque la rotation en 12h de la cage ne permet pas de la "voir" tourner…

Mais bon, c'est pas vilain msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar lau84 » 01 Oct 2020, 22:36

Reno a écrit:Ça existe depuis des années ;)

Il y en a même eu ici-même, me semble-t-il :think:

Effectivement, l'intérêt visuel est limité, puisque la rotation en 12h de la cage ne permet pas de la "voir" tourner…

Mais bon, c'est pas vilain msp_sleep

Oui je sais qu'il y a des tourbillons chinois depuis longtemps, mais jamais à ce tarif c'est surtout ça qui m'intrigue...
J'ai corrigé d'ailleurs après recherches chez d'autres vendeur c'est une rotation en 12h
lau84
Dément

Messagepar Reno » 01 Oct 2020, 22:48

Heu oui, pardon, j'ai corrigé, je voulais dire 12h. En fait, c'est ni plus ni moins que l'aiguille des heures.

Bref, le mouvement est invisible à l'œil nu.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 02 Oct 2020, 07:12

En fait ce n'est pas nouveau (on trouve cette montre sous différentes marques depuis 2013) et ce n'est pas un tourbillon au sens strict du terme mais un "carrousel" très simplifié (la cage prend sa rotation sur la roue des heures et fait donc un tour complet en 12 heures).

Sinon c'est joli et c'est marrant (j'en avait acheté un de la grande marque "Calvaneo" mais ça n'a rien à voir avec la sensation visuelle qu'on a avec un vrai tourbillon qui fait un tour en 1 minute. Avec un carrousel on ne voit pas du tout la rotation, on constate au bout de 2 ou 3 heures que ça a effectivement tourné... En plus ce caroussel est énorme à porter (ça chausse du 43 :shock:) ce qui jure avec son aspect un peu précieux :ugeek:...

J'en avait parlé ici à l'époque : "Un tourbillon/carrousel très lent et très bon marché"

Edit : j'en profite pour corriger mon erreur ("carrousel" s'écrit avec deux r et un seul s et on prononce "carrouzel").

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar lau84 » 02 Oct 2020, 07:38

Gér@rd a écrit:En fait ce n'est pas nouveau (on trouve cette montre sous différentes marques depuis 2013) et ce n'est pas un tourbillon au sens strict du terme mais un "carrousel" très simplifié (la cage prend sa rotation sur la roue des heures et fait donc un tour complet en 12 heures).

Sinon c'est joli et c'est marrant (j'en avait acheté un de la grande marque "Calvaneo" mais ça n'a rien à voir avec la sensation visuelle qu'on a avec un vrai tourbillon qui fait un tour en 1 minute. Avec un carrousel on ne voit pas du tout la rotation, on constate au bout de 2 ou 3 heures que ça a effectivement tourné... En plus ce caroussel est énorme à porter (ça chausse du 43 :shock:) ce qui jure avec son aspect un peu précieux :ugeek:...

J'en avait parlé ici à l'époque : "Un tourbillon/carrousel très lent et très bon marché"

Edit : j'en profite pour corriger mon erreur ("carrousel" s'écrit avec deux r et un seul s et on prononce "carrouzel").

Image

Ok tout s'explique, combien avais tu payé ça a l'époque?
lau84
Dément

Messagepar Gér@rd » 02 Oct 2020, 08:37

Je ne me rappelle plus trop en détail mais c'était entre 100 et 120 € (et c'était en 2013 ou 14). Celle sur Ali est donc d'un prix très correct...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux