Reno a écrit:ergel a écrit:Remarquable sentence

Merci man, mon banquier tiendrait possiblement un tout autre discours, mais bon RAF
Plouf plouf, revenons aux marmottes
Mon prototype 3 places en feutrine, parce qu'a coudre à la main, bah c'est grave plus facile. Le tout dans UNE feuille de feutrine A4 ou assimilé. C'était un poil serré, on n'y rentre pas de montres au delà de 42/ 43mm, sinon ça force. Le rabat final baille au milieu parce que je n'avais mis que deux pressions. Bon proto en bref

Vous remarquerez au passage cette couleur magnifique... Parfaite pour emmener les tocantes dans un salon de thé aux couleurs rose pastel, vieux rose et parme, le tout réhaussé de dorures, pampilles et scènes de déjeuners sur l'herbe. Masculin quoi, viril
Ensuite je suis allé en mercerie acheter du tissu plus costaud (au début je voulais du cuir mais à coudre...), on m'a prêté une machine (même si j'ai fini à la main, mes connaissances en couture étant assez basiques). et ça donne ça :

Cette fois ci j'ai skippé les boutons pressions pour faire un trou pour y passer un cordon de cuir. J'ai aussi laissé le haut de chaque poche assez libre sur quelques millimètres pour faciliter l'insertion des montres plus épaisses.

Et voici une fois roulée, avec 3 montres dedans.
J'aurais pu faire une autre "boutonnière" ou je sais pas comment ça s'appelle, en bas également pour mieux fermer avec le cordon, mais tel quel ça ne bouge pas. Non testée en montagnes russes, diagonale des fous ou accélération de formule 1, pour le reste ça reste fermé.

Vue de côté, on s'aperçoit que j'aurais pu mettre un peu plus de marge niveau tissu

Voilà je voulais en faire d'autres parce que t'es toujours content de réaliser un truc toi même mais quand j'ai vu le temps que j'ai mis, je me dis que la payer 50 euros comme j'en ai vu sur Etsy, bah finalement...

Et maintenant je me prends plus la tête, je prends carrément une boîte de 12 pour les vacances