Reno a écrit:À la recherche d'une batterie AG4 pour ma Tauchmeister, je suis tombé sur une vieille plaque d'AG10 en train de partir en poudre… je me suis demandé si au lieu de les foutre à la benne, je ne pourrais pas tenter un truc, juste pour voir![]()
Mon intuition était la bonne, c'était le bon format pour les Game & Watch NINTENDO de mon adolescence, qui avaient connu un succès certain dans la cour de récré au collège![]()
J'étais littéralement fasciné par l'esthétique de ces petits jeux portables. Les couleurs, la façade métallique façon laiton![]()
Mes parents m'avaient ramené le "FIRE" d'un de leurs voyages aux États-Unis… le "PARACHUTE" devait être le fruit d'un échange avec un pote, mais je ne m'en souviens plus très bien
Je suis assez bluffé de voir que ces petits bidules s'allument encore![]()
J'ai refait une "partie" de chaque, même si l'intérêt est quand même très limité en 2020, et que je n'ai plus la patience de jouer "juste pour le score". Il ne nous en fallait pas beaucoup, dans les années 80![]()
Rhooooô, bien joué Reno!!

J'ai bien connu le Fire et le Parachute, les deux mêmes exactement! On adorait ces deux petits jeux dans la cour de récré en CM1 et 2.
Au collège, je découvrais d'autres jeux.