Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma modeste collection

Messagepar Untel » 11 Mar 2012, 00:38

narayama a écrit:Je vous conseille le film "Les Lip, l'imagination au pouvoir" qui retrace l'époque des années 70 qui ont été terribles et en même temps très fertiles pour les Lip de Besançon. Il est disponible partout.

Voilà un lien où on peut voir le film en question: http://vimeo.com/9903456

Je ne sais pas si c'est très légal. :icon_gratgrat:
Dans le cas contraire un modo pourra le supprimer.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Unlimited » 11 Mar 2012, 00:40

On le trouve aussi en dvd pas trop cher un peu partout sur le net. C'est un bon point de repère face aux événements passés et présents.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 00:48

Charles Piaget, "héros" de cette époque à été interviewé récemment sur France Cul. Je l'ai en Podcast si ça intéresse quelqu'un. L'interview est bien et Piaget est remarquable d'humilité ; et il n'a pas arrêté la lutte depuis. Une sorte de Hessel bisontain!
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar loi » 11 Mar 2012, 00:52

narayama a écrit:Charles Piaget, "héros" de cette époque à été interviewé récemment sur France Cul. Je l'ai en Podcast si ça intéresse quelqu'un. L'interview est bien et Piaget est remarquable d'humilité ; et il n'a pas arrêté la lutte depuis. Une sorte de Hessel bisontain!

Moi je prends ça m'intéresse et ça peut intéresser des amis, tu as mon MP, merci. ;)
loi
Dément

Messagepar Unlimited » 11 Mar 2012, 01:36

S'il y a un lien pour le podcast, c'est encore mieux...
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 01:49

L'émission était là http://www.franceculture.fr/emission-a-voix-nue-charles-piaget-15-2011-09-12.html mais je crains que tous les .mp3 ne soient pas trouvables. C'est pourquoi j'avais fait une petite moulinette pour les récupérer.

Vous avez un MP.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar loi » 11 Mar 2012, 11:00

narayama a écrit:L'émission était là http://www.franceculture.fr/emission-a-voix-nue-charles-piaget-15-2011-09-12.html mais je crains que tous les .mp3 ne soient pas trouvables. C'est pourquoi j'avais fait une petite moulinette pour les récupérer.

Vous avez un MP.

Reçu, merci beaucoup narayam :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Unlimited » 11 Mar 2012, 14:09

Apparemment, le podcast est encore en ligne !

Bon dimanche !
Unlimited
Intéressé

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 14:36

Oui, mais je crois qu'il en manquait un ou deux. Bref, le tout c'est que vous les ayez ;)
narayama
Fou furieux

Messagepar loi » 11 Mar 2012, 14:47

narayama a écrit:Oui, mais je crois qu'il en manquait un ou deux. Bref, le tout c'est que vous les ayez ;)

C'est très intéressant ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage