Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Ma modeste collection

Messagepar Unlimited » 10 Mar 2012, 23:14

J'avais oublié celle-ci, récemment arrivée...

Image

Elle n'a pas de pile, elle...
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar Unlimited » 10 Mar 2012, 23:16

Oui, et pour une Lip Electronic, elle tient plutôt bien l'heure, alors que ce calibre n'est pas vraiment réputé pour cela...
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar Untel » 10 Mar 2012, 23:16

Unlimited a écrit:J'avais oublié celle-ci, récemment arrivée...

Y'en a plus, t'es sûr? :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 10 Mar 2012, 23:18

Ah un Lip man, c'est bien une très belle collec :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Unlimited » 10 Mar 2012, 23:23

Oui, à quelques exceptions près, j'ai décidé de recentrer ma collection sur les Lip. D'abord parce que j'ai commencé avec celle de mon défunt père :

Image

Et aussi, parce que je trouve que l'histoire Lip est une belle partie de l'histoire française.
Unlimited
Intéressé

Messagepar loi » 10 Mar 2012, 23:39

Unlimited a écrit:Oui, à quelques exceptions près, j'ai décidé de recentrer ma collection sur les Lip. D'abord parce que j'ai commencé avec celle de mon défunt père :

Image

Et aussi, parce que je trouve que l'histoire Lip est une belle partie de l'histoire française.

C'est une très belle et bonne raison de faire cette collec et c'est sur que Lip est et fait parti de l'histoire Horlogère ;)
loi
Dément

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 23:54

Unlimited a écrit:Oui, à quelques exceptions près, j'ai décidé de recentrer ma collection sur les Lip. D'abord parce que j'ai commencé avec celle de mon défunt père :

Image

Très jolie.

Oui. Mais ce qui me désole, c'est qu'il est difficile de trouver des exemplaires (corrects) de la marque à des prix contenus :|
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Unlimited » 11 Mar 2012, 00:08

IL faut être patient, et ne pas céder trop facilement à l'excitation des enchères. Seules mes deux Lip Electronic m'ont coûté plus de 100€.

Quant à l'histoire, he trouve bien évidemment que Lip détient une place à part dans l'horlogerie française, mais aussi dans l'histoire sociale de la France.
Unlimited
Intéressé

Messagepar loi » 11 Mar 2012, 00:17

Unlimited a écrit:IL faut être patient, et ne pas céder trop facilement à l'excitation des enchères. Seules mes deux Lip Electronic m'ont coûté plus de 100€.

Quant à l'histoire, he trouve bien évidemment que Lip détient une place à part dans l'horlogerie française, mais aussi dans l'histoire sociale de la France.

Tu as l'air d'êtres plus qu'un collectionneur de Lip, tu as aussi l'attitude Lip??? fait nous part de tes connaissances en la matières, je sais qu'il y a pas mal de personnes qui sont intéressées ;)
loi
Dément

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 00:24

Je vous conseille le film "Les Lip, l'imagination au pouvoir" qui retrace l'époque des années 70 qui ont été terribles et en même temps très fertiles pour les Lip de Besançon. Il est disponible partout.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage