Je fais comme ca:
- je vire l'ancienne matière lumineuse des aiguilles, je ne laisse rien.
Sur des aiguilles sans peinture c'est le plus simple: hop ultrasons, ca evite de rayer par mégarde une aiguille.
Je mélange dans cet ordre :
- matière lumineuse. Le SLN ne sert à rien ici, autant prendre du pigment luminescent basique (cf magasin d'arts graphiques), plus cohérent avec le style vintage en plus. Le SLN est trop fin en plus, il manque le coté texturé qu'on voit sur les vintage.
- pigment un peu plus clair que ce que je veux, je module avec du foncé. Les quantités pour 2 aiguilles homme, c'est de l'ordre d'une tête d'épingle au max.
- vernis transparent mat (pareil magasin d'arts graphiques), un peu, je touille, un peu, je touille etc. pour avoir la consistance désirée.
edit: en gros 15-20€ les 3 produits au total, de bonne qualité.
Je touille donc pour que ce soit bien homogène, et que le mélange soit suffisamment onctueux pour être étalé par capillarité, pas trop liquide, ni trop pâteux.
L'outil pour prendre les produits n'est pas celui pour touiller, et n'est pas celui pour appliquer. Ca a son importance.
Je pose ca généralement en 1 geste, du centre vers la partie distale. Le mélange trouve sa place directement si l'aiguille a bien été nettoyée. Dans le cas contraire ca fait un truc un peu naze.
Y'a rien de difficile.
Quand je vois des vintage au tritium parfait exactement similaire sur le cadran et aiguilles, sur de la 5513, je me marre
Si la teinte est pas conforme pour les emm pour les pointilleux, ben rebelote étape 1.
NB: svp pas de demande en MP pour que je le fasse, mais je peux donner des conseils si besoin