Reno a écrit:Gér@rd a écrit:Dans les auteurs de SF de la bonne époque qu'il faudra que je lise ou relise, un de mes grands favoris c'est Philip K. Dick. Je n'avais jamais lu Bladerunner et je vais le lire très prochainement. le titre du livre (on me l'a offert) dont s'inspire (partiellement) le film c'est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?")
J'avais essayé… ça m'est tombé des mains

Rien à voir avec le film.
Dick, c'est vraiment spécial.
.../...
Bon je reviens après avoir lu le bouquin ("
Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques" dont s'est inspiré le film "
Blade runner".
J'étais un peu inquiet après tes commentaires (et faut dire aussi que le titre fait un peu peur

) mais en fait non,... A part le début peut-être un poil longuet mais, une fois qu'on à réussi à rentrer dedans, on est pris dans l'ambiance et alors ça devient très intéressant. Faut pas chercher à se rattacher au film (dont je suis fana) dont on retrouve d'ailleurs pas mal d'éléments mais Rydley Scott a volontairement très simplifié les aspects psychologiques pour en sortir un superbe film d'action. Alors que Dick a écrit une oeuvre assez profonde sur la réalité de la nature humaine, entrecoupée par des moments d'action. Je ne raconte pas plus pour ne pas spoiler (si il y en a qui veulent le lire) mais je trouve que c'est un bon Dick qu'on prend plaisir à lire.