Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Horloger à Paris pour réviser des vintages

Messagepar Abbazz » 23 Fév 2012, 10:49

narayama a écrit:Et sinon, plutôt sur Paris, personne ?

J'avais suggéré ailleurs sur le forum l'Horloger de Saint-Charles mais je n'ai jamais essayé. Sa boutique a l'air sympa d'après ce que j'en ai vu, et la fiche en lien ci-dessus confirme qu'il s'agit bien d'un horloger de profession.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Unlimited » 10 Mar 2012, 23:19

Bonsoir,

Je fais souvent réviser mes vieilleries chez Landauer, 154 rue du Temple dans le 3°. Je les trouve assez chers sur les montres d'occasion, mais très honnêtes sur les révisions et réparations. Le seul hic est le devis qui coûte 30€ et n'est pas remboursé s'il n'est pas accepté.

A bientôt.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 00:26

Plus précisément, sur une révision basique - démontage, nettoyage, remontage et huilage - sur une montre vintage qui fonctionne, il faut compter environ combien?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Mar 2012, 00:33

narayama a écrit:Plus précisément, sur une révision basique - démontage, nettoyage, remontage et huilage - sur une montre vintage qui fonctionne, il faut compter environ combien?

J'ai fait faire un devis pour ma Revac: 80€ pour la révision.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 11 Mar 2012, 00:35

Ah oui, très raisonnable. Une adresse à noter. Et les délais sont raisonnable?

Merci pour vos retours.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 11 Mar 2012, 00:43

Pour le moment il est en vacances. :mrgreen:
Je lui apporte la montre à partir du 15 mars.

Le délai je ne sais pas mais je pense que c'est raisonnable.
Par contre c'est à Compiègne (60), probablement pas près de chez toi.

C'est là: http://www.sengelinhorloger.com/
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Unlimited » 11 Mar 2012, 00:44

J'y ai fait réparer récemment un Enicar (oui, je n'ai pas uniquement des Lip...) dont l'aiguille des heures ne "matchait" plus exactement face aux index. Cela m'a coûté 13€, et rien de plus parce que la montre n'avait pas besoin de révision ou d'huilage.

Autant vous dire que j'ai apprécié.
"Nous ne sommes jamais plus en accord avec nous-mêmes que lorsque nous sommes inconséquents." - Oscar Wilde
Unlimited
Intéressé

Précédent

Retour vers Montres vintage