Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La réplique du jour

Messagepar Swi » 29 Juil 2020, 13:57

Nico_le_Normand a écrit:Idée intéressante, mais attention à ne pas faire non plus d'apologie de la contrefaçon.
Sinon, j'ai quelques répliques <<sérieuses>> et d'assez belle qualité...
... et deux drouilles assemblées au marteau avec des pièces de récup'.
Oui tu as raison je cherches pas du tout à faire d’apologie de la contrefaçon. Je constate juste que quelques membres (moi le premier) sont passés du côté obscur et que ça peut être l’occasion de partager. Je cherches aussi à comparer répliques versus hommages et je trouve globalement que les répliques sont « mieux » que les hommages. Meilleure qualité et look moins dénaturé...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Swi
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Juil 2020, 15:43

Alors... voilà deux fausses tellement fausses que par une nuit sans lune, sous un tunnel pendant la nuit polaire... ça saute aux yeux qu'elles sont fausses.
Image
Absolument impossible de les prendre pour des vraies quand on les tient en main.
Le poids n'y est pas.
Le boîtier est en zamak / chrome.
Le bracelet de la verte (à gauche) est en cochonate de chinoisium plié.
L'autre est en acier plein.
De mémoire, la base de la verte est une Sewor, celle de la noire une Winner ou une Soki.

Toutes les deux ont été assemblées à l'arrache avec des pièces récupérées dans un sachet de cadavres.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Swi » 29 Juil 2020, 15:47

Oui là c'est clair on est dans le bas de gamme, le perron de la réplique quoi :-)
Swi
Fou furieux

Messagepar Swi » 29 Juil 2020, 16:34

Toute la difficulté réside à trouver des répliques qui fassent pas trop cheap sans pour autant se faire passer pour des vrais, c’est pas le but. Pour moi l’intérêt surtout c’est d’avoir accès à des design de montre de marques sans hommage de qualité. Pour rolex par exemple, il y a des hommages de très bonne qualité chez parnis, alpha, loreo ... et tout un tas de marques chinoises plus ou moins exotiques. Par contre pour certaines marques et modèles ben il y’a pas grand chose en hommage : breitling, jlc, Tudor ... et dans une moindre mesure oméga pour les chronos

Swi
Fou furieux

Messagepar Bakermatt » 29 Juil 2020, 17:01

Swi a écrit:Oui là c'est clair on est dans le bas de gamme, le perron de la réplique quoi :-)

Ben quoi, au moins, y a pas de faute comme j'ai déjà pu le voir :186d5539:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Swi » 29 Juil 2020, 17:22

Bakermatt a écrit:
Swi a écrit:Oui là c'est clair on est dans le bas de gamme, le perron de la réplique quoi :-)

Ben quoi, au moins, y a pas de faute comme j'ai déjà pu le voir :186d5539:

Ah oui mais la on est dans le perron du perron :186d5539:
Swi
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 30 Juil 2020, 08:27

Swi a écrit:.../... Pour moi l’intérêt surtout c’est d’avoir accès à des design de montre de marques sans hommage de qualité. Pour rolex par exemple, il y a des hommages de très bonne qualité chez parnis, alpha, loreo ... et tout un tas de marques chinoises plus ou moins exotiques. Par contre pour certaines marques et modèles ben il y’a pas grand chose en hommage : breitling, jlc, Tudor ... et dans une moindre mesure oméga pour les chronos

Ceux qui fabriquent les contrefaçons ne partent jamais de zéro (sauf les contrefaçons très très haut de gamme qui sont alors des pièces quasi uniques). Les contrefacteurs ne se font pas fabriquer des modèles spécialement pour eux (ça reviendrai trop cher) mais partent toujours d'une copie plus ou moins proche (un hommage...) en modifiant le cadran (en rajoutant la marque, le logo et autres inscription). Si on voit un modèle contrefait (une JLC reverso par exemple) qu'on ne voit pas en hommage actuellement, c'est simplement parce qu'il y a eu des hommages il y a plusieurs années et qu'il reste encore des stocks. Bref, l'hommage existe ou a existé (j'en montrerai un exemple concret plus loin... :P ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Swi » 30 Juil 2020, 08:41

Je me pose la question est ce les pièces des contrefaçons qui servent à fabriquer les hommages ou l’inverse ? Je pense que les pièces sont d’abord fabriquées pour les contrefaçons. En volume quelles sont les ventes les plus importantes ? Ensuite en diversité de modèle ? Il y a plus de modèles contrefaits différents que d’hommage j’ai l’impression

Swi
Fou furieux

Messagepar jhd » 30 Juil 2020, 08:54

Pour moi ce sont deux lignes de production bien distincte car entre un hommage et une replisue souvent tu as un fossé de difference qualitative
jhd
Fou furieux

Messagepar Swi » 30 Juil 2020, 09:40

C’est ce que croyais au début mais en fait non. Quand je compare les boites, bracelets, cadrans entre ma sequaro et mes répliques oméga, c’est la même qualité.

Swi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux