Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Un vendeur sur la baie se rétracte

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 02:20

Hello,

Après avoir gagné une enchère (un lot de montres vintage, 12 pour 58€)

Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

histoire de me faire la main horlogère, je paye immédiatement avec Paypal. Quelques temps plus tard, le paiement est remboursé et j'ai droit à ce message

BONSOIR
DESOLE UNE ERREUR A PROVOQUE LA MISE EN VENTE DE DEUX FOIS LE MEME LOT
CE LUI CI EST DEJA VENDUE.
JE VOUS LE REMBOURSE INTEGRALEMENT.
SALUTATIONS

Ça me semble pipeau : à mon avis, la vendeuse à mis en vente le même lot ailleurs et c'est parti avant la baie à un meilleur prix.

Que faire dans ce cas là ? Rien, râler, avertir les gus de l'Abbé, mettre une mauvaise évaluation...

Merci pour vos avis.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Re: Un vendeur sur la baie se rétracte

Messagepar Untel » 10 Mar 2012, 02:28

Il n'y a pas grand chose à faire. :|

-Raler: C'est du temps de perdu.
-Les gus de l'abbé: Pourquoi pas.
-L'évaluation: Sauf erreur de ma part il faut avoir acheter pour pouvoir évaluer le vendeur.

Bref, c'est ballot.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 02:38

Ca craint, car une vente engage l'acheteur mais aussi le vendeur. Si un acheteur s'amuse à ça, il se prend une sale évaluation, donc ça devrait être symétrique...

Bref, si vous avez un lot de bouses mécaniques, pensez à moi ;-)
Dernière édition par narayama le 10 Mar 2012, 10:50, édité 1 fois au total.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
narayama
Fou furieux

Messagepar Untel » 10 Mar 2012, 03:11

Alors vu comme ça... pas de pitié: Allume la. :Feu12:
Untel
Modérateur Global

Messagepar whysea » 10 Mar 2012, 08:52

Je ne vois qu'une chose a faire : réinvestir IMMEDIATEMENT cette somme dans un autre achat ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 11:19

whysea a écrit:Je ne vois qu'une chose a faire : réinvestir IMMEDIATEMENT cette somme dans un autre achat ;)

J'ai du mal à trouver des lots de montres mécaniques :(

Aller, on tente (je me sens d'humeur à pisser dans un violon aujourd'hui) :

Bonjour,

Je trouve le principe de retirer un objet mis en vente, au prétexte que celui-ci n'a pas atteint le montant attendu, très cavalier.

Pour asseoir vos dires, je vous prierais de me transmettre un lien vers la vente ici de ce lot. Si cela n'est pas possible, je contacterai Ebay pour les saisir du litige et serai dans l'obligation de placer une évaluation négative. En effet, une mise en vente sur Ebay engage tant l'acheteur que le vendeur.

Cordialement,
narayama
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 10 Mar 2012, 15:05

arf ca m'est deja arrivée helas pas grand chose a faire a par raler et laissez une eval negative pour la forme...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 15:08

C'est ce que je fais. Pour la forme.
narayama
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2012, 12:17

Voici ce que dit eBay :

Si vous ne pouvez plus conclure la transaction, la meilleure solution est de contacter l'acheteur pour lui expliquer la situation et lui demander s'il accepte d'annuler la transaction, après nous avoir demandé ses coordonnées.

Même si cette situation est indépendante de votre volonté, souvenez-vous toujours qu'en mettant un objet en vente, vous vous engagez à le vendre à l'acheteur. Ce dernier peut vous laisser une évaluation négative même si vous le remboursez intégralement.

Vous pouvez faire une demande d'annulation de la transaction à partir de votre Gestionnaire de litiges dans le délai de 45 jours à compter de la fin de l'annonce.

Si l'acheteur refuse cette annulation mutuelle, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir de la commission sur le prix final.

Si l'acheteur ne répond pas dans les 7 jours, vous pouvez clore le litige et obtenez un avoir. L'acheteur reçoit alors un avis pour non-paiement d'un objet.

Important: Si l'acheteur ne répond pas, vous devez clore cette demande d'annulation dans un délai de 60 jours à compter de la fin d'annonce pour pouvoir obtenir un avoir de la commission sur le prix final. Les litiges en suspens sont automatiquement clos après 60 jours sans donner lieu à l'octroi d'un avoir.

Il est dit clairement que l'annulation d'une vente doit se faire avec le consentement de l'acheteur, donc protestation auprès d'Ebay + évaluation négative.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar loi » 11 Mar 2012, 14:50

Abbazz a écrit:Voici ce que dit eBay :

Si vous ne pouvez plus conclure la transaction, la meilleure solution est de contacter l'acheteur pour lui expliquer la situation et lui demander s'il accepte d'annuler la transaction, après nous avoir demandé ses coordonnées.

Même si cette situation est indépendante de votre volonté, souvenez-vous toujours qu'en mettant un objet en vente, vous vous engagez à le vendre à l'acheteur. Ce dernier peut vous laisser une évaluation négative même si vous le remboursez intégralement.

Vous pouvez faire une demande d'annulation de la transaction à partir de votre Gestionnaire de litiges dans le délai de 45 jours à compter de la fin de l'annonce.

Si l'acheteur refuse cette annulation mutuelle, vous ne pourrez pas obtenir d'avoir de la commission sur le prix final.

Si l'acheteur ne répond pas dans les 7 jours, vous pouvez clore le litige et obtenez un avoir. L'acheteur reçoit alors un avis pour non-paiement d'un objet.

Important: Si l'acheteur ne répond pas, vous devez clore cette demande d'annulation dans un délai de 60 jours à compter de la fin d'annonce pour pouvoir obtenir un avoir de la commission sur le prix final. Les litiges en suspens sont automatiquement clos après 60 jours sans donner lieu à l'octroi d'un avoir.

Il est dit clairement que l'annulation d'une vente doit se faire avec le consentement de l'acheteur, donc protestation auprès d'Ebay + évaluation négative.

Amitiés,

Abbazz

+1
loi
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet