Complètement validé comme méthode !Ressort a écrit:Si tu appuies avec une goupille dans le trou de corne percée, et que tu relâches, ça revient dedans, forcément.
--> tu appuies, et avec un des doigts qui te reste de l'autre main, tu appuies ou tu repousses vers toi le cache pompe, en maintenant cette pression, ca maintiendra légèrement le bout de la pompe en dehors du trou.
Tu mets un coup de goupille de l'autre coté, hop ca part.
Si tu ne maintiens pas le cache pompe légèrement, tu vas galérer 10 ans en rayant partout.
A noter que les pompes on les met/enlève coté fond, car il vaut mieux rayer le dessous des cornes que le dessus visible.
Edit: j'ai une MM300, je viens d'essayer, ca m'a pris environ 20s sinon moins
Steflounissart a écrit:Voilà, parfois il vaut mieux ne pas s'acharner, il m'est arrivé de faire des carnages à force d'insister en m'énervant.
Pour enlever ce genre de pompe qui plus est avec des cornes percées, franchement cela prends 5 secondes max.
Bénies soient les cornes percées![]()
Perso j'utilise un cure dent, avec la même méthode décrite par Ressort, je chasse une pompe en tirant un peu le bracelet, je chasse l'autre et cela sort tout seul
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités