C'est du costaud, en effet

Reno a écrit:Cette montre appartenait à un lointain cousin, décédé dans les années 60.
C'est une des toutes premières pièces de ma collection, qui a contribué à mon intérêt pour ces babioles de poignet
Le "cousin"
(entre guillemets, parce que je n'ai jamais compris quel lien familial exact nous unissait) en question, était avec ma grand-mère paternelle (elle même partie trop tôt aux environs de 1975), l'un des deux
'fantômes' de la famille.
ALORS.Comme ça me travaillait, j'ai appelé ma mère cet après-midi…
Le "cousin" en question était bien un cousin (éloigné).
Marié à une petite cousine de ma grand-mère paternelle, et contrairement à ce que je pensais, il est décédé la même année qu'elle (en 1974). Comme ma mère est bavarde comme une pie, et que je dois toujours lutter pour en placer une, je n'ai pas eu le loisir de lui demander l'âge qu'il avait, et de quoi il avait
pouiqué.
En revanche, j'ai été noyé sous une masse d'information aussi inutile qu'abondante, mais bon…
Contrairement à ce dont je croyais me souvenir, le garçon n'était pas un étranger
(je croyais qu'il était Yougoslave ou un truc dans le genre ; c'était en fait le premier mari de ma cousine qui était Belge), il était
Normand d'origine

et tenait une boutique de cycles, boulevard St Michel à Paris

Puis à Boulogne (sur les quais de Seine ?), puis il a fini comme électricien dans une grande société (toujours à Boulogne).
Il m'a donc connu nourrisson

j'ai quand même donc un lien direct avec cette montre
Et ma grand-mère et lui sont donc partis la même année (ce qui explique aussi peut-être pourquoi ils étaient si souvent évoqués lors des réunions familiales).