Tout d'abord, la réception dans son colis. Vous noterez l'adresse, ça vient d'Ukraine et ça ne doit pas chômer tous les jours dans ce quartier ! Je n'ai pas passé le compteur Geiger, j'aurais peut-être dû

L'ouverture du colis révèle son écrin confortablement emballé dans une couche extérieure
puis intérieure
qui enfin nous révèle la couche finale protectrice. On ne peut pas dire que l'emballage est fait à moitié. Ça change de ce que l'on voit souvent de France où l'objet est mis dans une enveloppe et balancé tel quel
Aller, fiat lux !
On la retire délicatement de son majestueux écrin pour la poser avec tendresse en un lieu qui lui sied davantage (on n'a pas le gant beurré, alors on compense sur la syntaxe)
Vue de dos, avec ce système d'ouverture classique latéral (qui explose bien comme il faut la zone où le couteau entre en contact avec le boitier intérieur)
On admire la finesse de la belle : elle n'a rien à envier aux plus fines des calibres suisses. Je n'ai pas joué du pied à coulisse, mais je le ferai à l'occasion (il est annoncé par le vendeur : 7mm d'épaisseur, 33mm de diamètre, 35 avec la couronne).
Petite vue sur les entrailles : un classiquement mouvement, très propre, à 23 rubis avec le balancier qui a une belle angulation et un spiral qui semble bien vigoureux.
Ah oui, ici, on assume ses origines, on ne tente pas de se faire passer pour une autre, mais on l'écrit à la mode latine, pas en cyrillique
Ce qui m'a fait craquer : la couleur du cadran qui est joliment craquelé, comme les vieilles peintures à l'huile (tout proportion gardée, bien sûr !)
Détail de près
encore
et toujours
et enfin, on ne s'en lasse pas. On note les cornes relativement fines et bien proportionnées
Une dernière pour la route
Et les traditionnels photos en main, de taille pas du tout ridicule
et
Pour l'instant, elle tient bien l'heure. On va voir ce que cela donne sur quelques jours et surtout lui trouver un bracelet un peu plus correct que ce modèle crado. Emballé, c'est pesé, le tout était à 30.5 euros + 11 de port chez le vendeur gor_clear_glass que je recommande (arrivée en 10 jours sans tracas ni bablas). Franchement, on aurait tort de dépenser plus

Merci pour votre patience