Par ailleurs, dans les précisions que je voulais apporter :
- le réglage du second fuseau est un peu curieux, il faudra que je regarde ça plus en détail. Selon qu'on exerce une seule pression, ou qu'on maintienne le doigt appuyé, l'aiguille se comporte différemment ;
- il y a un peu de lume, mais rien de délirant ;
- le bracelet est sobre. Un beau cuir, sans fioritures. On retrouve le "talon" rouge propre à la marque
- la finition générale est irréprochable, surtout à ce niveau de prix.
Maintenant, une constatation d'ordre plus général concernant Ambre :
La situtation s'est diamétralement inversée par rapport à il y a une petite décennie.
En 2011, alors que Yonger étrennait le nouveau mouvement maison, et proposait des montres automatiques de première bourre, YEMA était totalement mis en sommeil, et se contentait de sortir des montres à la mode ICE WATCH :
viewtopic.php?f=3&t=842#p15630(c'est con, toutes les photos ont sauté, mais pour ceux qui se souvienne, c'était choucard

des montres en plastique avec des couleurs criardes).
Aujourd'hui, YEMA a le vent à poupe, a blindé ses gammes, et vend apparemment à tour de bras
À l'inverse, Yonger ne propose plus à la vente que du Daniel Wellington/CLUSE rebadgé.
C'est pas vilain, c'est pas cher, mais il y a clairement eu une bascule.
Même le site est nettement orienté vers un public jeune. Et retrouve du coup son positionnement initial de montres "bon marché".
Je serais curieux de voir comment les deux marques vont évoluer dans les années qui viennent
