Je suis Arnaud, le fondateur des montres SYE [Start Your engine].
Après plusieurs années à avoir goûté l'horlogerie en amateur éclairé, je viens de passer de l'autre côté du miroir.
Encore une nième marque qui se lance allez-vous me dire ? Et vous aurez raison.
Par contre, je ne voulais pas lancer une marque de montres juste pour le plaisir.
Toute la genèse du projet a justement été de trouver une approche intéressante pour apporter (modestement) des éléments nouveaux au marché.
En suivant l’actualité des customs moto et auto, je trouvais extrêmement intéressant de pouvoir repenser un objet largement maîtrisé par de grandes marques en y apportant une vraie touche créative.
Du coup, nous nous sommes piqués au jeu avec la montre comme terrain d'expression.
L’idée de base était simple : pouvoir fusionner le cuir et le métal, créer à la fois une nouvelle esthétique et de nouveaux gestes.
Nous nous sommes inspirés du savoir-faire des carrossiers et des designers du XXème siècle mais sans tomber dans le tout vintage. Au contraire, on souhaitait rendre hommage mais en concevant une montre moderne.
Le cahier des charges pour développer le projet était clair : pas de compromis sur la qualité des matériaux et finitions tout en restant dans la zone des prix ‘coup de coeur’.
Deux ans et quelques plus tard, nous lançons enfin les montres SYE MOT1ON.
Nous avons créé 2 modèles (chacun dans 2 variantes de cadrans)
MOT1ON Automatic

MOT1ON Chronograph

A votre disposition pour toute question et merci beaucoup pour votre accueil sur le forum.
Cordialement
Arnaud