Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le post '' Je me Tâte pour cette montre!"

Messagepar waverider » 29 Mai 2020, 22:35

Je note.

Peux-tu développer cette hiérarchie?

Je pensais m'orienter vers la 777 mais finalement la 023 pourrait compléter mes 4 plongeuses à cadrans noirs.
Pour avoir passé les deux modèles, je ne parviens pas à me décider alors que généralement un essai permet de lever les hésitations.

A la base je cherchais une plongeuse basique/baroudeuse sur waffle. Il n'y en a qu'une: la 777! Et puis en essayant la 023, je me suis fait accroché par son élégance sur acier (et pourtant je n'apprécie pas le bracelet des Turtles notamment sur la Padi. Mais curieusement sur la 023 cela fonctionne!?). Et puis ce cadran argenté est également vraiment sympa et polyvalent sur waffle.

Autre précision, la San Martin ou la nouvelle Spb143 possèdent un cadran gris. Partir sur la 023 c'est évacuer les deux précédemment citées. J'attends la sortie de la spb143 pour valider ou non le boîte de 40mm. Si je l'évacue, je plonge sur la 023. Si je craque sur la 143, je plonge alors sur la 777..
..Ben non, puisque je vise alors la 143! :veedub:

Quelles sont les Turtles et leur ordre d'arrivée dans ta Bam?
waverider
Fou furieux

Messagepar b-boy » 29 Mai 2020, 22:58

Prends une bleue, ça règle tous tes soucis! :aras_qui:
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 29 Mai 2020, 23:32

Personnellement je priorise la 777 car elle est très proche de la 6309 de part le cadran noir, c’est un modèle de sobriété.
Toutes les autres y compris la grise sont des variantes colorées qui font ( pour moi bien sûr) gadget, on les prend par ce qu’on aime telle ou telle couleur, se sont des montres fun , la subjectivité du choix des teintes nous éloigne de l’essence de la turtle. C’est pourquoi je préfère commencer par la noire si je n’ai pas la chance de trouver une 6309 dans le jus.
La 777 va avec tous les vêtements, je trouve également que c’est celle qui fait le plus montre de plongée, les autres sont justes des accessoires qui font partie du dress code qui s’assortiera avec la couleur d’un vêtement du moment.
Pour moi, la 777 est une valeur sûre qui ira autant avec un jean ou une tenue décontractée de plage qu’avec un costume pour bosser. Pour terminer elle sert accessoirement de montre de plongée idéale .
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Garcimore » 30 Mai 2020, 00:26

Coté Turtle, J'ai la 775 et la 777 msp_thumbup
La 775 je la trouve magnifique mais je pense que c'est trop pour ça taille. Je m'explique. Je pense que la 777 transmet un air plus brut/sauvage et ça lui va bien la grande taille de la Turtle (j'ai un poignet de 16,5cm).
En revanche je trouve la la 775 plus raffiné donc je l'aurais aimé en petite taille (déjà fait avec les Seiko 5 Sport)

Image Image

Sinon, j'aime bien la Pierre Paulin en version panda et 38mm. Chez Aliexpress elle est à 210€ mais avec 40€ de frais de port ! :cartonrouge:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Garcimore
Dément

Photos: 0

Messagepar waverider » 30 Mai 2020, 00:55

b-boy a écrit:Prends une bleue, ça règle tous tes soucis! :aras_qui:

:186d5539:

C'est vrai qu'elles sont pas mal aussi en bleu. :occasion18:

La Deepblue spb083, MM200, serait mon choix chez Seiko. :blob8:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 30 Mai 2020, 01:24

lesmontres a écrit:Personnellement je priorise la 777 car elle est très proche de la 6309 de part le cadran noir, c’est un modèle de sobriété.
Toutes les autres y compris la grise sont des variantes colorées qui font ( pour moi bien sûr) gadget, on les prend par ce qu’on aime telle ou telle couleur, se sont des montres fun , la subjectivité du choix des teintes nous éloigne de l’essence de la turtle. C’est pourquoi je préfère commencer par la noire si je n’ai pas la chance de trouver une 6309 dans le jus.
La 777 va avec tous les vêtements, je trouve également que c’est celle qui fait le plus montre de plongée, les autres sont justes des accessoires qui font partie du dress code qui s’assortiera avec la couleur d’un vêtement du moment.
Pour moi, la 777 est une valeur sûre qui ira autant avec un jean ou une tenue décontractée de plage qu’avec un costume pour bosser. Pour terminer elle sert accessoirement de montre de plongée idéale .

Je partage ton ressenti quant aux différentes teintes "expressives" de la gamme Turtle. C'est fun et sympa mais ce n'est pas ma priorité, visant une première Turtle.

La version grise me semble plus sobre et proche dans l'esprit de la 777 que ces autres variantes colorées, d'où cette rivalité dans mon esprit et mon indécision.

La 777 est juste parfaite dans ce rôle de plongeuse basique et baroudeuse. L'esprit des premières divers Seiko est là et préservé, c'est indéniable!
Néanmoins, le cadran gris, clin d'œil à la 62Mas, a également une certaine légitimité. C'est la force et l'identité de la 023.

Je reste indécis mais merci pour ces explications détaillées. :thumbsup:
waverider
Fou furieux

Messagepar waverider » 30 Mai 2020, 01:36

Garcimore a écrit:Coté Turtle, J'ai la 775 et la 777 msp_thumbup
La 775 je la trouve magnifique mais je pense que c'est trop pour ça taille. Je m'explique. Je pense que la 777 transmet un air plus brut/sauvage et ça lui va bien la grande taille de la Turtle (j'ai un poignet de 16,5cm).
En revanche je trouve la la 775 plus raffiné donc je l'aurais aimé en petite taille (déjà fait avec les Seiko 5 Sport)

Image Image

Top les photographies insérées. :icon_respect:

C'est vrai que ces Turtles sont bien présentes au poignet.

La 777 est certainement la plus discrète et la plus orientée plongeuse notamment sur un waffle.

La 775 a ses adeptes et possède une personnalité bien affirmée. Un classique également.

La 023 est remarquable sur acier. Classe, un brin vintage. J'aime beaucoup. :blob8:
Elle accepte également un rubber en mode plongée.

Bref, j'avance pas. :icon_gratgrat:
waverider
Fou furieux

Messagepar nonox » 30 Mai 2020, 08:24

Moonwatch a écrit:J'aurais une petite question sur Christopher Ward. Où peut-on les trouver, à part sur le site officiel de la marque? :icon_gratgrat:
En particulier ce modèle, la C60 Élite 1000!

Image
Elles sont vraiment canons ces Christopher Ward, en effet les commandes ne se font que sur leur site, ils font des belles promos 2 fois par an (genre 50%) mais que sur certains modèles, la dernière promo c'était en Janvier, alors je surveille leur site un peu tous les jours, car c'est vraiment la seule marque qui me fait envie en ce moment tant la qualité est extra ...

Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk
nonox
Fou furieux

Messagepar Moonwatch » 30 Mai 2020, 08:30

:thumbsup: Merci pour ton retour!
Je pense me la prendre en Juillet, alors je vais surveiller si il y a une promo à venir! Mais bon je crois que c'est le dernier modèle, alors il ne faut pas trop y compter!
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Moonwatch
Dément

Photos: 0

Messagepar Kashio » 30 Mai 2020, 09:13

Elle envoie du steak cette CW ! msp_love
J'aime beaucoup.
Image
Kashio
Fou furieux

PrécédentSuivant