Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [RECHERCHE] Omega speedmaster pro 42mm

Messagepar Ressort » 20 Mai 2020, 12:43

portoos_7 a écrit:Comment ca se fait qu'elles ont prit 800€ de plus en 2 ans?

Le marché gris suit la courbe de l'officiel; de plus l'approvisionnement du gris est moins facile depuis environ 1 an (omega repère et verrouille).
Omega est bien au courant des magouilles de motw, qui flingue les ventes de la boutique officielle de monaco d'ailleurs.

Et les speed de base vont être remplacées par du coaxial, ce qui en 2020, est techniquement un bien je trouve.

Les speed les plus intéressantes actuellement, ce sont les FOIS, en 39 mm. Y'a moins de demande que la pro en 42.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Bakermatt » 20 Mai 2020, 13:00

Mais du coup celle ci est safe non?:
https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 593594.htm

Oui elle à l'air clean...et le détaillant à l'air bien noté msp_thumbup
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar portoos_7 » 20 Mai 2020, 13:44

Ressort a écrit:
portoos_7 a écrit:Comment ca se fait qu'elles ont prit 800€ de plus en 2 ans?

Le marché gris suit la courbe de l'officiel; de plus l'approvisionnement du gris est moins facile depuis environ 1 an (omega repère et verrouille).
Omega est bien au courant des magouilles de motw, qui flingue les ventes de la boutique officielle de monaco d'ailleurs.

Et les speed de base vont être remplacées par du coaxial, ce qui en 2020, est techniquement un bien je trouve.

Les speed les plus intéressantes actuellement, ce sont les FOIS, en 39 mm. Y'a moins de demande que la pro en 42.

Les FOIS en 39 sont quasiment aussi cher que les pro. elles auraient ete a 2500 € en etat quasi neuf je me serais posé la question. Mais a equivalence de prix je preferes la 42 en hesa, meme si les FOIS 39 ont l'avantage d'etre saphir c'est vrai.

Merci Bakermatt de ton avis.Bon je vais donc aller fouiller les fonds de tiroir pour trouver 700€ de plus ^^'

D'ailleurs la reduced n'est plus produite d'apres mes recherche donc son prix ne sera jamais aussi bas que maintenant c'est ca? Apres c'est le Diam 39, car j'ai vraiment du mal avec les montres en dessous de 40 meme si j'ai un petit poignet et qu'un horloger m'a dit que c'etait la taille parfaite pour mon poignet :Grrr: .
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar cback » 21 Mai 2020, 14:33

Bonjour.
J'ai ça à proposer si cela peut t’intéresser.
C'est pas en 42, Mais full set.

Image

Image

Phil
Comment vais-je ce matin ? :
- Pareil à moi-même, infâme et ignoble !.
cback
Passionné

Messagepar portoos_7 » 24 Mai 2020, 20:35

cback a écrit:Bonjour.
J'ai ça à proposer si cela peut t’intéresser.
C'est pas en 42, Mais full set.

Image

Image

Phil

C'est gentil mais non je cherche une moonwatch.
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar b-boy » 26 Mai 2020, 16:23

portoos_7 a écrit:
simplify a écrit:
portoos_7 a écrit:Le probleme d'un professionnel c'est que le prix sera encore plus elevé.La je pensais lui proposer 3000 ce qui me paraissait coherent mais au vue de vos retour j'ai l'impression que je peux m'assoir dessus et que je prends trop de risques.

Dans ce cas l'achat safe d'une Speed 42 chez un pro ca me reviendrait a combien? que je saches sur quel budget tablé du coup. Merci d'avance,

Le mieux ça reste le marché gris (neuf et garantie officielle Omega) et voilà les prix sur C24 :

3600€ sur cuir (https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 026637.htm)
3800€ sur acier (https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 099212.htm)

Il y a 2 ans, la version acier était à 3000€ et un peu moins pour la version cuir sur C24.

Comment ca se fait qu'elles ont prit 800€ de plus en 2 ans? car a ce rythme je vais pas pouvoir l'acheter a part neuf sur Omega directement....

Mais du coup celle ci est safe non?:
https://www.chrono24.fr/omega/speedmast ... 593594.htm

C'est peut-être safe, mais quel intérêt?
Pour 10% supplémentaires tu as une neuve bien à toi, avec le nouveau packaging comprenant 2 bracelets Omega supplémentaires (+ outil + loupe) et la garantie 5 ans.

Je me suis posé la question il y a 2 mois maintenant avant d'acheter la mienne sur le gris.
C'était 3K+ mini pour une occasion pas récente, et à ce prix là souvent tu n'as pas le bracelet métal ou alors il manque les papiers et la boite, sans parler des nombreuses traces inévitables...
Après tu as les occasions récentes impeccables à 3,5K+ ou bien 3,9/4K pour une neuve.

Ca serait à refaire, j'aurais dû craquer beaucoup plus tôt, mais on est toujours plus intelligent par la suite (quand on connait l'évolution du marché :D ).
ImageImageImage
b-boy
Fou furieux

Messagepar portoos_7 » 28 Mai 2020, 15:31

b-boy a écrit:
C'est peut-être safe, mais quel intérêt?
Pour 10% supplémentaires tu as une neuve bien à toi, avec le nouveau packaging comprenant 2 bracelets Omega supplémentaires (+ outil + loupe) et la garantie 5 ans.

Je me suis posé la question il y a 2 mois maintenant avant d'acheter la mienne sur le gris.
C'était 3K+ mini pour une occasion pas récente, et à ce prix là souvent tu n'as pas le bracelet métal ou alors il manque les papiers et la boite, sans parler des nombreuses traces inévitables...
Après tu as les occasions récentes impeccables à 3,5K+ ou bien 3,9/4K pour une neuve.

Ca serait à refaire, j'aurais dû craquer beaucoup plus tôt, mais on est toujours plus intelligent par la suite (quand on connait l'évolution du marché :D ).

Car j'ai pas les 10% supplementaire tout simplement ( et non neuve elle est pas a 3850 mais plus a 4k7€ ce qui fait 25% quand meme). J'ai pas 4K7 et j'ai mis plus de 2 ans sans acheter une seule montre pour economiser les 3K

D'ailleurs la derniere trouvé sur cda vous en pensez quoi?

https://cda.chronomania.net/forum_entry ... scasc=DESC
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Bakermatt » 28 Mai 2020, 15:47

Car j'ai pas les 10% supplementaire tout simplement ( et non neuve elle est pas a 3850 mais plus a 4k7€ ce qui fait 25% quand meme). J'ai pas 4K7 et j'ai mis plus de 2 ans sans acheter une seule montre pour economiser les 3K

D'ailleurs la derniere trouvé sur cda vous en pensez quoi?

https://cda.chronomania.net/forum_entry ... scasc=DESC[/quote]

Pas certain que se soit une affaire... :icon_gratgrat: pour le prix demandé, pas de bracelet métal d'origine :cartonrouge:
Image

Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Bakermatt
Fou furieux

Messagepar Ressort » 28 Mai 2020, 16:12

Celle à 3k en occase, pourquoi pas.
Au pire tu mets un 1171-like à 80€ de chez Uncle Seiko.

Par contre, c'est bizarre ce max de rayures pile sur le numéro de série.

Demande le num de série, la réf exacte.

Avec le numero de série, envoie un email ou tél vers une boutique Omega (Monaco, Champs, St Honoré, Sevres, Cannes etc), ils checkent dans leur extranet si ca correspond bien à la réf donnée par le vendeur. Ca sera déjà une sécurité.

Après ca, si tu la prends, tu la files à Omega pour un service partiel (plexi, poussoirs, et garantie 2 ans). Comme ca tu es tranquille pour 200€.

Vu ton budget ricrac, je te recommanderai une Longines Big Eye, même moins chère. Elle n'a pas le coté nasa, mais elle est super sympa, et règle bien mieux qu'une speed en lemania.

Edit: pour info, MOTW monaco c'est fini.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar portoos_7 » 29 Mai 2020, 10:43

Ressort a écrit:Celle à 3k en occase, pourquoi pas.
Au pire tu mets un 1171-like à 80€ de chez Uncle Seiko.

Par contre, c'est bizarre ce max de rayures pile sur le numéro de série.

Demande le num de série, la réf exacte.

Avec le numero de série, envoie un email ou tél vers une boutique Omega (Monaco, Champs, St Honoré, Sevres, Cannes etc), ils checkent dans leur extranet si ca correspond bien à la réf donnée par le vendeur. Ca sera déjà une sécurité.

Après ca, si tu la prends, tu la files à Omega pour un service partiel (plexi, poussoirs, et garantie 2 ans). Comme ca tu es tranquille pour 200€.

Vu ton budget ricrac, je te recommanderai une Longines Big Eye, même moins chère. Elle n'a pas le coté nasa, mais elle est super sympa, et règle bien mieux qu'une speed en lemania.

Edit: pour info, MOTW monaco c'est fini.

La longine big eye est sympa, mais en effet la je cherche un graal et j'economise depuis plus de 2 ans pour ca. s'il le faut vraiment j'economiserais encore 1 an pour l'acheter a 3800 marché gris plutot que d'en acheter une autre.
Image
portoos_7
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces