Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Une parnis en <40mm ça existe ?

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 15:16

Ben les perrons pour résumer c'est avant l'entrée de gamme - donc c'est pas cher du tout (fourchette 10 - 20 euros parfois même moins, rarement plus) et on sait pourquoi - mais ça donne l'heure pas trop mal - personellement j'aime bien, ça me permet de me faire des petits plaisirs régulièrement pour pas grand chose

La seconde morte : c'est quand la trotteuse ne tourne pas de manière fluide autour du cadran (comme la plupart des mécaniques) mais de manière saccadée en marquant chaque seconde (comme la plupart des quartz)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 05 Mar 2012, 16:15

Je viens de lire les 25 pages du Perron's watches club :186d5539: Génial. A la fois dans l'humour et aussi dans les montres trouvées...whysea déniche tout de même des montres assez exceptionnelles (blague à part il y a des perrons qui ont vraiment de la gueule :icon_gratgrat: comme celle de la signature de whysea).

La ou ça fait un peu plus peur c'est quand les aiguilles se barrent :occasion18:

Ca me décomplexe un peu des forums où les montres dépassent tout le temps les 500-1K€ (et encore ce sont leurs perrons à eux).
Mais j'ai tout de même envie d'avoir un truc relativement fiable (qui donne l'heure et les minutes sans que l'écran n'explose parce mal fixé, ou que l'aiguille des minutes ne se casse en 2)....qui serve un peu de montre au quotidien ;)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 16:21

Trumpet a écrit:Ca me décomplexe un peu des forums où les montres dépassent tout le temps les 500-1K€ (et encore ce sont leurs perrons à eux).
Mais j'ai tout de même envie d'avoir un truc relativement fiable (qui donne l'heure et les minutes sans que l'écran n'explose parce mal fixé, ou que l'aiguille des minutes ne se casse en 2)....qui serve un peu de montre au quotidien ;)

Pour avoir les idées claires : sauf à recevoir une montre défectueuse, une montre à 15€ ne fonctionnera pas nécessairement pas moins bien qu'une montre à plus de 1000€.

Tous mes perrons tiennent parfaitement l'heure, je n'ai jamais eu aucun soucis avec.

La dfférence essentielle avec une montre d'une gamme supérieure (et c'est valable pour toutes les gammes), porte sur la finition.
Et éventuellement le contrôle qualité (et je prendrais les pincettes de rigueur, concernant cette dernière assertion).

Pour la fonction principale : donner l'heure avec une déviation inférieure à 1 minute par jour (souvent bien moins), le Perron fera ça sans problème.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 16:29

Ah mais atteution !! .... je peux me targuer d'une certaine expérience dans le perron (si si) et je dois dire que je n'ai eu personnellement que peu de problèmes avec cette catégorie de montre - ce qui a de bien avec ces montres c'est que le plus souvent : elles fonctionnent très bien (finalement si je récapitule mes problèmes et retours SAV ça a touché plus de montres a 60 euros et plus que de perron (un seul et encore rien de bien grave) ) - Maintenant j'ai peut être eu de la chance, je ne sais pas :icon_gratgrat:

Pour être honnête je dois quand même admettre que je ne les porte pas tous les jours et que je n'ai pas trop de visibilité sur la fiabilité passé un an ou deux mais bon.... si une montre à 15 euros tombe en panne au bout d'un an ben... j'en rachète une autre :P

(edit : grilled by Reno)

PS : la montre de ma signature est faite pour Reno mais il rechigne à cliquer alors je lui rappelle chaque jour cette magnifique opportunité si toutefois il l'oubliait :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 16:46

ÇA NE MARCHERA PAS.

En plus, tu ne sais pas tout.

Demande à Gronj, il t'expliquera à quel point ta démarche est sans espoir difus_scenic
Reno
Modérateur Global

Messagepar whysea » 05 Mar 2012, 17:57

Reno a écrit:En plus, tu ne sais pas tout.

Ben explique :)

Sinon pour être complet sur les perrons, j'ajouterais qu'en plus d'une finition "perfectible" qu'ils arrivent en général montés sur des bracelets assez catastrophiques fussent ils de "cuir" ou de métal
whysea
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 05 Mar 2012, 18:02

Reno a écrit:ÇA NE MARCHERA PAS.

En plus, tu ne sais pas tout.

Demande à Gronj, il t'expliquera à quel point ta démarche est sans espoir difus_scenic

ça c'est ben vrai !...l'en veux pas ...meme que tu 'y donnes :lol:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 18:12

whysea a écrit:Ben explique :)

Gronj m'a gentiment proposé de m'envoyer sa Winner HV surnuméraire, mais comme je lui expliquais, le "problème" avec cette montre (l'Omega), c'est que ce qui m'attire dépasse le stade de la simple apparence.

La carrure saphir est un truc incroyable, et les proportions de cette montre sont pour moi d'une perfection sidérante.
Évidemment c'est mon ressenti ; quelqu'un avec un poignet plus petit ou plus grand pourra ne pas la percevoir de la même manière.

Je m'en souviens encore, quand je l'ai eu entre les mains, j'en ai tremblé. Littéralement.

J'ai déjà eu quelques très belles pièces au poignet, et je dois dire que jusqu'à présent, aucune ne m'a fait un effet pareil (j'oserais même dire, même la Speed)(je sais, sacrilège).

Du coup, je sais qu'outre le fait que la marque "Winner" me fout des boutons, aucun substitut ne pourra vraiment remplacer l'Omega.
(Ça par contre, c'est quelque chose que j'ai connu avec la Speed ;) )

Ou alors faudrait un très bel hommage… TAO, si vous nous lisez ?… :mrgreen:

Sinon pour être complet sur les perrons, j'ajouterais qu'en plus d'une finition "perfectible" qu'ils arrivent en général montés sur des bracelets assez catastrophiques fussent ils de "cuir" ou de métal

Très vrai. Du coup, le bon plan, c'est de viser les versions "gomme"
Image

Il y a parfois de très bonnes surprises difus_24 par contre faut aimer la gomme msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Trumpet » 05 Mar 2012, 19:00

Ca m'intéresse bien tous ces retours d'expérience sur les montres perron, mais c'est vrai que je crois que j'aurais du mal à fonctionner avec plusieurs montres qui m'attendent au frais dans une boîte (qui doit coûter le prix de plusieurs perrons :lol: ).

Je conçois qu'avoir du vrai beau matos entre les mains doit parfois provoquer une émotion forte, même si je n'ai pas eu le plaisir d'avoir de telles sensations : ma dernière montre la plus chère est une Seiko à quartz d'un modèle semble-t'il peu distribué en Europe (V742-6A20), montre pour laquelle j'avais dépensé pas loin de 90€ avec 50% de réduc (soit-disant) en soldes chez un horloger dans un centre commercial.....
Image

Quoiqu'il en soit pas pour l'instant d'émotion avec mes montres, sauf de l'agacement avec mes swatch qui font chlllliiiikkkkk chllliiiiiikkkkk à chaque seconde et que je rayais en moins de 2. De l'amusement avec ma Casio qui était une des premières à faire Baromètre (la météo m'a toujours assez branché), Thermomètre et Alti (pas boussole), mais qui me revenait à pfffff 75€ en changement de pile+étanchéïté, et qui n'était pas un modèle de beauté.

J'ai du mal à envisager de payer plus de 200-250€ dans une tocante....J'ai l'impression que quelle que soit la montre je finirais par m'en lasser un peu au bout de quelques années...Et c'est dommage quand c'est une montre qu'on a payé plusieurs K€ comme les Rolex....Quand j'en vois une je me dis pas mal, mais tu aimerais l'avoir à ton bras pendant plus de 20 ans ? (je raisonne un peu en terme d'amortissement ;) )....

Par curiosité de quelle Omega t'es-tu entiché ?

Au fait le site http://www.revolttime.com/sg002.html Il est comment ? Plutôt bien ? Je trouve peu d'avis sur le net :?:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Mar 2012, 19:10

Trumpet a écrit:Par curiosité de quelle Omega t'es-tu entiché ?

HOUR VISION.

Ce modèle : http://www.omegawatches.com/gents/devil ... 0412102001

Image

Enfin entiché c'est vite dit… on a flirté, dirons-nous, mais ça n'ira pas au-delà ;)

Au fait le site http://www.revolttime.com/sg002.html Il est comment ? Plutôt bien ? Je trouve peu d'avis sur le net :?:

C'est le deuxième site de Jackson Tse, pour tout ce qui n'est pas Marina Militare.

Ma CJIABA en vient, par exemple.
Image
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux