Kashio a écrit:Pour dix balles, ces Smael "font la djobbe" comme disent nos cousins du Québec.![]()
La mienne a deux ans et elle tourne toujours :
Ah marrant, encore un autre modèle

Kashio a écrit:Pour dix balles, ces Smael "font la djobbe" comme disent nos cousins du Québec.![]()
La mienne a deux ans et elle tourne toujours :
Par contre, comme il s'agit de deux modules séparés et de qualité très médiocre, la dérive entre l'heure analogique et l'heure digitale s'accroît rapidement. Disons qu'au bout de trois mois, la montre indique deux heures différentes dont aucune n'est correcte.
Kashio a écrit:Là ils ont fait une évocation (très, très appuyée l'évocation) de la Mudmaster GG-1000 :
J'avais pris celle-ci pour avoir un afficheur date.
Gér@rd a écrit:C'est effectivement là qu'on sent la grande différence avec les Casio originelles. J'ai pas de Smael mais deux ou trois équivalentes (j'ai plus les marques en tête) payées de l'ordre de 10€ chacune. Esthétiquement c'est parfait mais alors, la dérive est rapidement gênante comparée à mes Casio... Là ou une Casio a bougé d'une ou deux secondes en 1 mois, elles ont bougé plutôt de 30 seconde par semaine !
Gér@rd a écrit:Bonne analyse (faudra que je fasse passer les tests aux miennes![]()
)...
Moi aussi je ne suis pas un acharné de la précision et quand sur une mécanique ça bouge de +/- 30 sec dans la journée je retouche pas (1 minute ça fait quand même un peu beaucoup) surtout que je sais fort bien que je changerai de montre le lendemain.
Remettre à l'heure sur une analogique c'est que dalle mais sur un affichage digital c'est une autre paire de manche, surtout lorsqu'on en a plusieurs c'est rarement la même procédure, pas les mêmes boutons... et si on le fait pas souvent on perd un temps fou à se rappeler comment faut s'y prendre... bref j'apprécie quand ça bouge quasiment pas (comme sur les Casio)...
Retour vers Quartz et électroniques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités