Ensuite, elle est belle. Et personne n'aimait le design des G-Shock ne pourrait raisonnement dire le contraire.
Elle a 2 modules, un pour l'analogique et un pour le numérique. L'analogique se règle avec la couronne. Comme une bonne vieille montre à aiguilles. Je m'en doutais et ça me va très bien!
Les fonctions ? Heure (double fuseau horaire) date, chrono et alarme. C'est tout... Et là, il me manque le compte à rebours qui m'est très pratique pour les pâtes et la côte de bœuf... Un point en moins !
L'affichage ne propose que l'heure. A priori, on ne peut pas mettre la date en affichage constant sur le module numérique... Ce qui est un sacré manque selon moi. L'écran est rétro éclairé d'un joli bleu. 2 boutons l'allume, celui à 11h et celui ressemblant au capteur.
Elle est étanche, même si je ne m'amuserais pas trop avec ça, puisque la couronne n'est pas vissée, mais elle a résisté au bain... Et au choc avec le carrelage au déballage...
L'aiguille rouge a 10h n'a strictement aucun intérêt, puisqu'elle est immobile. Ce qui ne m'a pas fait tomber de l'armoire... Par contre un petite led indique le jour de la semaine.
En définitive, en sortie d'enveloppe, je suis ravi de cette tocante apacher.
Oui, ce n'est pas une G-Shock, ce n'est même pas une Casio, mais ce sera la montre pour le VTT... A voir ce qu'elle dure dans le temps !